Allianz Protection Juridique innove avec une offre personnalisable pour les particuliers

Paris, France, 22 novembre 2018

Allianz Protection Juridique repense son offre « Vie Quotidienne » en passant d’une formule packagée à un modèle à la carte, afin d’apporter une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des particuliers.

Désormais intitulée «  la Protection juridique du Particulier », cette offre se compose d’un bouquet de garanties (voisinage, consommation…) enrichi de nouveaux services digitaux, pouvant être complété de trois renforts thématiques : 
vie numérique, famille et patrimoine, immobilier et construction.

62 % des français ont déjà été confrontés à un litige au cours de leur vie*, et chaque tranche de vie réserve sa part de situations conflictuelles, tant dans le domaine familial que professionnel. Afin de les accompagner dans ces moments, Allianz Protection Juridique, qui défend déjà les droits des particuliers, leur propose désormais une offre modulable : la Protection juridique du Particulier.

 « Aujourd’hui, les clients cherchent des solutions personnalisées et évolutives. Pour répondre au mieux à leurs besoins en termes de protection juridique, nous proposons désormais une offre sur-mesure qui se configure suivant le profil de la famille » explique Marlène Hervier, Directrice Générale d’Allianz Protection Juridique.

La Protection juridique du Particulier proposée par Allianz  permet aux clients de défendre leurs droits dans de nombreux domaines :

 

  • Résidence principale ;
  • Voisinage ;
  • Consommation ;
  • Erreur médicale, santé ;
  • Auto, réparation, entretien ;
  • Conflit avec l’employeur (salarié) ;
  • Loisirs, voyages, sports ;
  • Administration, organismes sociaux ;
  • Banques, assurances ;
  • Accidents corporels et matériels ;
  • Pénal (en tant que victime).

En complément, les clients peuvent personnaliser leur couverture à l’aide de trois renforts :

  • Un renfort vie numérique spécialement conçu pour se protéger des litiges liés à l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et des objets connectés (atteinte à la e-réputation, cyber-harcèlement, phishing, hacking d’un objet connecté, etc).
  • Un renfort immobilier et construction pour couvrir les litiges liés au patrimoine immobilier, à un projet de construction ou à des travaux.
  • Un renfort famille et patrimoine pour se prémunir de toute difficulté liée au quotidien (litige fiscal, litige avec un emploi à domicile, etc) et aux évènements familiaux (séparation, succession, etc).

Chaque client bénéficie d’une relation personnalisée avec un expert du droit, qui l’accompagne pour défendre ses intérêts et trouver la meilleure solution.

Les clients ont également accès à un portail de services digitaux disponibles 7 j/ 7, 24h/24, pour s’informer en quelques clics dans de nombreux domaines, faire des démarches administratives et juridiques, déclarer un litige et suivre leur dossier en ligne.

* Source : L’Argus de l’assurance, avril 2018, n°7551

Contacts Presse