Allianz Protection Juridique simplifie la vie de ses clients et propose de nouveaux services en ligne

Paris, France, 8 février 2016

Deux nouveaux services destinés à faciliter la consultation d’informations juridiques et la déclaration de litige en ligne, sont disponibles pour les clients particuliers d’Allianz France, détenteurs d’un contrat de protection juridique. Ces nouvelles fonctionnalités sont directement accessibles via l’espace client Allianz.fr.

Une base documentaire complète accessible en permanence, et un accès illimité à des modèles de courriers personnalisables

Classées par domaine les plus fréquemment rencontrés par les clients, 21 thèmes couvrant tous les domaines de la vie courante (consommation, risques digitaux, logement, famille, fiscalité…) sont recensés, donnant accès à plus de 1 000 fiches d’information détaillées et adaptées au grand public. 150 lettres types sont également téléchargeables et personnalisables. L’ensemble de ces contenus originaux, sont mis à jour régulièrement par des professionnels du droit.


La possibilité de déclarer son sinistre en ligne 24h/24

Accessible également depuis l’espace client sécurisé du site allianz.fr, ce nouveau service permet

  • De qualifier le type de litige par un menu déroulant : consommation, voisinage, droit du travail, etc.
  • De renseigner les éléments concernant l’adversaire
  • De joindre toutes les pièces électroniques utiles au dossier : photos, copie de courriers, contrats ou factures
  • De faire parvenir très rapidement l’ensemble des éléments au centre de solution client d’Allianz Protection juridique, d’un simple clic


La possibilité de déclarer son sinistre Cette fonctionnalité complète les autres canaux de déclaration déjà en place : e-mail, téléphone, courrier.« Nous accompagnons les clients dans leurs nouveaux modes de consommation en proposant des services toujours plus innovants qui simplifient leur vie quotidienne » explique Claire Riollier, Directrice Générale d’Allianz Protection Juridique.

Créée en 1991, Protexia France est une société spécialisée sur le marché de la Protection Juridique opérant sous la marque Allianz Protection Juridique. Avec près de deux millions de clients en portefeuille, elle compte parmi les intervenants de référence du secteur. Experte dans la gestion des litiges amiables et judiciaires, cette filiale d’Allianz France propose une gamme de produits à destination du grand public, des professionnels, des entreprises et des collectivités, commercialisée par les 6 000 intermédiaires d'Allianz en France. Cette entité a également développé un savoir-faire dans la conception d’offres et de garanties sur mesure, en marque propre ou en marque blanche, distribuées directement auprès de grands courtiers et de partenaires. 
www.allianz.fr/assurance-protection-juridique

Contacts Presse