Allianz Protection Juridique vient d’être certifié Great Place to Work®

Paris, France, 9 mars 2018

Allianz Protection Juridique, filiale d’Allianz France, rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place to Work®, et ce, dès sa première participation.

Cette certification s’inscrit dans la stratégie d’Allianz France, qui s’engage au quotidien à promouvoir le bien-être au travail de ses collaborateurs.

La Certification Great Place to Work® distingue chaque mois les entreprises où il fait bon travailler, puis valorise chaque année les meilleures d’entre elles au Palmarès Best Workplaces. Pour cela, les entreprises candidates font l’objet d’une évaluation basée sur une enquête auprès de leurs collaborateurs et sur un dossier visant à présenter les différentes initiatives favorisant le bien-être au travail.

Tous les collaborateurs d’Allianz Protection Juridique ont répondu à cette enquête anonyme. Plusieurs dimensions ont été étudiées, notamment la confiance dans le management, la fierté et la convivialité. En complément, une équipe d’ambassadeurs dédiés à la constitution du dossier de candidature, a recensé l’ensemble des actions déployées au sein de l’entreprise destinée à améliorer la convivialité et la qualité de vie au travail.

Allianz Protection Juridique intègre la liste des entreprises où il fait bon travailler en France

Bien plus qu’’un simple classement, le palmarès Great Place to Work® est un outil d’évaluation de la mise en œœuvre et du déploiement d’un environnement de travail agréable et performant, dans une démarche d’amélioration continue.

Pour Allianz Protection Juridique, cette certification augmente l’attractivité de sa marque employeur et récompense l’engagement mené depuis plusieurs années auprès de ses collaborateurs, en même temps que cette filiale d’Allianz France investit dans des initiatives fortement innovantes comme l’intelligence artificielle et la justice prédictive.

Les pratiques managériales et la culture d’entreprise gagnantes d’Allianz Protection Juridique

Chez Allianz Protection Juridique, chaque mois, de nombreux rendez-vous ont lieu entre les collaborateurs et le management, favorisant les échanges et la transversalité. Au programme : des petits déjeuners  « Pas de secrets entre nous », durant lesquels le comité de Direction répond en toute transparence aux questions des collaborateurs. Les équipes se retrouvent autour d’un « After PJ » mensuel, sur le modèle de l’afterwork, et partagent un moment convivial. Les collaborateurs sont également consultés sur les nouveaux projets, via des séances de co-construction. Chaque année donne lieu à un séminaire, où toutes les équipes se retrouvent pour allier travail et bonne humeur.

La communication de l’entreprise et le management des équipes reposent sur une culture du feedback et la responsabilisation de chacun avec la mise en œuvre du télétravail par exemple. Par ailleurs, les espaces de travail ont été pensés et personnalisés pour optimiser le confort de chacun (mobilier ergonomique, espaces de détente, etc) et favoriser la convivialité.

Signataire de la Charte parentalité, au même titre qu’Allianz France, Allianz Protection Juridique encourage un environnement de travail où les salariés-parents peuvent mieux concilier leurs vies professionnelle et familiale au sein de l’ensemble de ses filiales et a mis en place des mesures concrètes en faveur de cela. Par exemple,  la Charte Réunion incite à privilégier la plage horaire 9h-18h et la Charte Email invite à ne pas envoyer d’email avant 7h, après 21h et le week-end.

 « Chez Allianz Protection Juridique, la valeur humaine est primordiale. Nous veillons aux  bonnes conditions de travail de nos collaborateurs et sommes convaincus que leur épanouissement enrichit l’entreprise. Cette certification Great Place to Work® est donc une grande fierté pour toute l’équipe d’Allianz Protection Juridique. C’est également une responsabilité. Nous avons à cœur de capitaliser sur ce succès et cette dynamique d’entreprise pour aller encore plus loin en 2019 »Marlène Hervier, Directrice Générale d’Allianz Protection Juridique. 

« Félicitations à Allianz Protection Juridique qui figure désormais parmi les entreprises certifiées Great Place to Work®. Cette filiale à 100% du groupe Allianz, se distingue notamment par une réelle attention portée aux collaborateurs. La solidarité est une valeur forte de l’entreprise, largement soulignée par les collaborateurs. » Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place to Work® France.

Pour plus d’information : www.greatplacetowork.fr ou info@greatplacetowork.com

Contacts Presse