Allianz Safe Home : une maison connectée pour plus de tranquillité et une meilleure gestion de l’imprévu

Paris, France, 5 juillet 2018
  • Allianz France lance un nouveau service d’assistance innovant, développé en partenariat avec Allianz Partners et sa filiale TEL2S, pour protéger son domicile contre les risques domestiques. Ce service permet notamment d’être alerté en cas de fumée ou d’incendie et de déclencher les secours même quand l’assuré n’est pas joignable.
  • Allianz Safe Home est la première offre ouverte et automatisée de téléassistance des risques domestiques, pilotable depuis un smartphone.

 

Chaque année en France, il se produit 11 millions d’accidents[1]de la vie courante qui ont pour conséquences graves 250.000 incendies domestiques (soit un toutes les deux minutes), 10.000 personnes blessées et 800 décès[2].

Une solution unique sur le marché qui prévient le risque fumée et prend le relais si besoin

Allianz Safe Home propose une assistance incendie automatisée, disponible 24h/24 et 7 jours/7. Pour 4,50€ par mois, le client est alerté en cas de fumée, incendie ou de monoxyde de carbone et l’assistance prend le relais pour faire intervenir immédiatement les secours, s’il est injoignable ou ne peut gérer l’alerte. Le service permet également de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à -15%[3] sur son contrat d’assurance Habitation Allianz.

La liberté de choisir les objets connectés de la maison et de pouvoir les piloter depuis une seule application

Allianz Safe Home permet au client de connecter et piloter à distance depuis son smartphone plusieurs types d’objets connectés (détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, caméras, ampoules connectées et thermostat connecté). Le service s’appuie sur une plateforme technologique co-construite avec la start-up Muzzley, qui a pour ambition de connecter le plus grand nombre d’objets, au sein d’une seule et même application. Elle se démarque du marché en étant compatible avec les produits de différentes marques (ex : Smockeo, Fibaro, Somfy, Logitech, Netatmo et Philips),  permettant au client d’être libre de choisir d’appareiller les objets connectés qui lui correspondent ou qu’il possède déjà.
Allianz Safe Home se souscrit 100% en ligne sur www.allianz.fr et s’active au travers d’une application dédiée, téléchargeable sur les plateformes iOs et Android[4]

Une offre évolutive amenée à intégrer de nouveaux services connectés de façon collaborative

Allianz Safe Home est un service évolutif qui intégrera progressivement de nouveaux services d’assistance pour aller encore plus loin dans la protection du domicile comme l’assistance fuite d’eau. Ainsi, de nouveaux objets connectés de plusieurs fabricants seront régulièrement ajoutés dans l’application.

Depuis juin 2017, Allianz France a lancé la campagne de prévention « La Maison 3D » sur Instagram pour sensibiliser, à travers une maison 3D entièrement modélisée, aux risques inhérents à chaque pièce de la maison.

« La connectivité tient une place de plus en plus importante au sein de l’habitation, permettant d’être alerté rapidement en cas de problème. Allianz Safe Home permet de gérer sereinement et efficacement les alertes. En intégrant tous les objets connectés sur une même application et en les liant à un service d’assistance automatisée, Allianz France franchit une étape clé pour le service rendu à ses clients dans la prévention personnalisée des risques domestiques. Allianz Safe Home offre ainsi le moyen de se déconnecter en toute tranquillité et de mieux gérer l’imprévu, sûrs qu’Allianz prend le relais », explique Alain Burtin, Directeur Marchés d’Allianz France.

« Allianz Safe Home est une solution qui permet aux personnes de gérer leur foyer au quotidien, d’activer ou désactiver le système de veille et d’être alertés en cas d’incident. Des interventions sont déclenchées par Allianz en cas de détection d’incidents tels que : fumée, monoxyde de carbone, intrusion à la demande puis progressivement détection de fuite d’eau et de chutes pour les personnes âgées. Allianz Partners apportera un service adapté à l’urgence de la situation et minimisera les conséquences de l’incident sur l’habitat. Ce service sera déployé progressivement en Europe et autour du Monde, en s’appuyant sur la présence internationale des équipes d’Allianz Partners », explique Sylvie Ouziel, membre du Comité Exécutif d’Allianz Partners, en charge de l’Assistance et de la région Asie-Pacifique.

 

[1] Sources : http://www.assureurs-prevention.fr/sites/jcms/p2_117013/fr/les-accidents-de-la-vie-courante?cc=pb_5233- Gema Prévention « Les Français et les accidents de la vie courante » - Juin 2016.

[2] Source : http://www.pompiers.fr/grand-public/prevention-des-risques/prevention-des-risques-dincendies-domestiques « Prévention des risques d’incendies domestiques », 2017.

[3] Cf. conditions mentionnées sur la page Allianz.fr

[4] L’application est prévue pour des smartphones Apple version iOS 8.0 minimum ou Androïd version 4.4 minimum.

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