Allianz se hisse au premier rang des marques d’assurance les plus prestigieuses au monde

Paris, France, 11 février 2016
  • Pour la troisième année consécutive, la marque Allianz monte sur la première marche du podium des 50 meilleures sociétés d’assurance au monde.
  • Allianz est le seul assureur à figurer parmi les 50 marques les plus prestigieuses au monde en 2016.
  • La valeur de la marque Allianz s’élève à 18,6 milliards €, soit une progression de 8,1 % depuis 2015.

Cette année, Allianz a conforté sa position en tête des marques d’assurance dans le classement des 500 marques internationales les plus prestigieuses de Brand Finance. Conservant sa position dominante pour la troisième année consécutive, la société s’est imposée comme l’unique assureur apparaissant parmi les 50 marques les plus prestigieuses au monde pour l’année 2016.

Grâce à la solide croissance de ses primes, la valorisation de la marque du groupe a grimpé de 8,1 %, passant de 17,2 milliards € à 18,6 milliards € (20,3 milliards US$), élevant Allianz au 43e rang des 500 premières marques mondiales (soit une place gagnée depuis 2015).

Dans le classement de l’année 2016, Brand Finance a récompensé la capacité d’Allianz à résister dans un contexte difficile ainsi que la performance financière du groupe, dopée par sa marque, l’approche axée sur le client et sur le « digital par défaut ».

En évaluant le potentiel d’Allianz pour l’avenir, Brand Finance a constaté que l’approche centrée sur le client adoptée par le groupe pouvait lui permettre de générer de la valeur et de se développer à partir de bases existantes. Le cabinet a également considéré que la marque Allianz était particulièrement bien placée pour bénéficier des opportunités de croissance associées à l’évolution du secteur de l’assurance dans le cadre de la digitalisation.

Palmarès 2016 des 500 marques les plus prestigieuses au monde par Brand Finance
http://brandirectory.com/league_tables/table/global-500-2016

Brand Finance est le premier cabinet de conseil en matière d’évaluation et de stratégie de marque au monde, présent dans plus de 15 pays. Nous offrons un point de vue éclairé aux spécialistes du marketing, aux détenteurs de marques et aux investisseurs en évaluant la valeur financière des marques. 

Misant sur son expertise en matière de stratégie, de promotion de marque, d’analyse de marché, d’identité visuelle, de finance, de fiscalité et de propriété intellectuelle, Brand Finance aide ses clients à prendre les décisions appropriées afin d’optimiser leur valeur de marque et leur valeur commerciale, en harmonisant marketing et finance.

Contacts Presse