Baromètre des risques Allianz 2023

19 janvier 2023

La cybercriminalité et les interruptions d'activité principales menaces, alors que les risques économiques et énergétiques augmentent.

 

 

qb8magk3nu-phptozt72

Le Baromètre des risques d'Allianz est un classement annuel des risques d'entreprise établi par Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l'assureur du groupe Allianz, en collaboration avec d'autres entités d'Allianz. Publié pour la 12ème fois, il tient compte de l'avis de 2 712 experts en gestion des risques dans 94 pays et territoires, notamment des dirigeants, des gestionnaires de risques, des courtiers et des experts en assurance. 

Dans l’édition 2023 de ce baromètre, les cyberincidents et les interruptions d'activité arrivent en tête des préoccupations des entreprises pour la deuxième année consécutive.

Toutefois, ce sont les phénomènes macroéconomiques tels que l'inflation, la volatilité des marchés financiers et une récession imminente, ainsi que l'impact de la crise énergétique, qui sont les plus importants dans la liste des risques commerciaux mondiaux cette année. Les conséquences économiques et politiques à la suite de la Covid-19 et de la guerre en Ukraine ont quant à elles tendance à s’installer.

Le baromètre complet est disponible ici

Contacts Presse