C’est le retour de l’Allianz World Run

9 juillet 2020

Depuis 2015, les collaborateurs Allianz de plus de 100 pays, ont déjà fait 137 fois le tour de la Terre

Soucieuse d'inciter les gens à pratiquer une activité physique récréative, Allianz invite tous ses collaborateurs ainsi que les agents généraux du monde entier à enregistrer leurs sessions de course, de marche ou de randonnée, entre le 8 juillet et le 5 octobre 2020.

L'exercice physique est important pour un mode de vie sain et le défi est de faire bouger les gens tout au long de leur vie. Depuis les années 1960, le niveau d'activité physique a diminué de 32 % aux États-Unis et de 20 % au Royaume-Uni. En Chine, ils ont chuté de 45 % en moins d'une génération. Les chercheurs établissent un lien entre un mode de vie sédentaire et l'augmentation des risques de maladies cardiaques, de diabète et de cancer.

L‘Allianz World Run connait depuis 2015 ans un grand succès auprès des collaborateurs d’Allianz qui veulent améliorer leur condition physique et, en même temps, aider le groupe à collecter des fonds pour SOS Villages d'enfants. Cette année, les fonds récoltés viendront en aide à des villages SOS touchés par la Covid-19 ou affectés par le changement climatique dans différentes régions du monde.

Pour participer, c'est simple : Il suffit de s'inscrire sur www.allianzworldrun.com et de suivre son activité grâce à l'application Runtastic.

"En tant qu'entreprise engagée depuis longtemps dans l’écosystème sportif, nous avons un intérêt partagé à promouvoir le sport pour améliorer la condition physique et la santé en général", déclare Franck Le Vallois, membre du Comité exécutif d'Allianz France et capitaine de l’équipe française de l’Allianz World Run. "L’Allianz World Run génère une forte mobilisation collective dans le monde entier. Les collaborateurs d’Allianz France ont toujours fait preuve d'engagement et d'endurance, en courant pour une cause qui nous tient à cœur, SOS Villages d’Enfants."

Contact Presse

Sujet lié