Frédéric Bizière est nommé Directeur Leads & Data, au sein de l’Unité Data, Engagement, Marketing & Stratégie d'Allianz France

29 juin 2021

Depuis le 28 juin, Frédéric Bizière est nommé Directeur Leads & Data d’Allianz France. Il est rattaché à Julien Martinez, membre du Comité Exécutif et Directeur de l’Unité Data, Engagement, Marketing & Stratégie d'Allianz France.

Frédéric Bizière, 54 ans, diplômé d’HEC, débute sa carrière en 1992 au sein de KMPG Audit puis intègre la Banque Française du Commerce Extérieur (aujourd’hui Natixis) en 1995. Il rejoint Euler Hermes en 1998 en tant que Responsable du Département Comptabilité d’Euler Sfac (aujourd’hui Euler Hermes France). Il devient Directeur Financier d’Euler Hermes France en 2002. En 2005, il rejoint le Directoire d’Euler Hermes France.
Depuis 2011, Frédéric Bizière était membre du Directoire d’Euler Hermes Group successivement en charge de la Direction Commerciale, Marketing et des Etudes Economiques, de la Direction Financière et Réassurance, puis de la Direction du Crédit (Notation des entreprises, Souscription du Crédit, Indemnisation et Recouvrement).
En 2016, il crée le Data Lab, une équipe de Data scientists œuvrant à la transformation d’Euler Hermes autour des data.

Contacts Presse

Sujet lié