InnovAllianz, le fonds stratégique d’Allianz France a participé à la croissance de 20 startups innovantes

Paris, France, 29 décembre 2019

En ligne avec l’objectif du gouvernement de participer à la croissance des startups, le Fonds InnovAllianz a réalisé  20 investissements dont le plus récent dans la startup Seyna, assureur numérique, distributeur de produits spécialisés sous marque blanche.

Lancé en juin 2016, InnovAllianz est un fonds d’investissement stratégique, dédié au financement de startups qui transforment le marché de l’assurance dans des domaines aussi variés que la relation client, l’économie du partage, les Fintech/Insurtech, la santé connectée, la cyber-sécurité, la blockchain,le Big Data, ….

InnovAllianz, enregistre 20 investissements réalisés dans des start-ups tel que Hiflow, Heetch, October, Testamento, Wilov ou tout récemment Seyna.

Ces investissements permettent à Allianz France d’appréhender les nouveaux business models, les nouveaux usages ou modes de consommation rendus possibles par la digitalisation.

InnovAllianz finance des entreprises innovantes en série A, B et C via des prises de participation minoritaires. Allianz France offre ainsi à ses partenaires un accompagnement métier respectueux du projet des fondateurs tout en les faisant bénéficier de l’expertise et des réseaux d’Allianz, présent dans 170 pays.

« Nous sommes fiers des investissements réalisés via InnovAllianz comme récemment dans Seyna. Allianz France s’est doté d’un solide écosystème d’innovation pour soutenir différents modèles de croissance créateurs de valeur parmi les pépites les plus prometteuses en FranceCe fonds d’investissement traduit la stratégie d’innovation d’Allianz France et notre volonté de bâtir des synergies fortes avec de nouveaux acteurs », explique Julien Martinez, directeur de la stratégie, de l’innovation et des fusions-acquisitions d’Allianz France. 

Contacts Presse

Fichier attaché