L’accélérateur d’Allianz France retient 5 startups pour sa nouvelle saison et confirme son expertise pour les startups « Deeptech » et Intelligence Artificielle

Paris, France, 9 juillet 2019

L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice sélectionne 5 startups pour son nouveau SummerBatch#5 : Cosmian, HDRain, Recital, WeNow et Yogosha.

Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Partners et d’Idinvest Partners, a retenu pour le SummerBatch#5 , parmi une pré-sélection internationale et très diversifiée, 5 startups dans les domaines du futur de la mobilité durable, des nouveaux risques liés au climat et au cyber et toujours de l’impact social et environnemental.

Cosmian, HDRain, Recital, Wenow et Yogosha débutent le programme d’accélération d’Allianz France en juillet 2019 pour une durée de 5 mois. Deux femmes entrepreneurs participent à ce nouveau batch, Sandrine Murcia de Cosmian et Valérie Mas de WeNow. 

Cette nouvelle promotion est aussi l’occasion de lancer la co-accélération de HDRain et WeNow avec Toyota Tsusho Japan.

Cosmian vise à être la première société́ deeptech mondiale capable d’exploiter les dernières avancées en matière de chiffrement au sein d’applications Métiers & Industries au service de la protection et de la confidentialité des données utilisées.

HDRain mesure et prévoit les précipitations à haute définition. Cette solution permet d'améliorer la résilience des acteurs économiques météo-sensibles face aux risques hydro-météorologiques. 

Recital est un éditeur de logiciels dédiés au Traitement Automatique du Langage. La startup propose des solutions à l'état de l'art grâce à ses partenariats avec les meilleurs centres de recherche (Berkeley, Facebook Research, Sorbonne Université), en production chez des grands groupes en France sur du traitement automatique d'email et de la recherche d'information en langage naturel. 

WeNow est une solution connectée aux véhicules qui permet de mesurer, réduire et compenser les émissions de CO2 de la mobilité, de manière rentable.

Yogosha est la première plateforme européenne de Bug Bounty privé, qui aide les entreprises à détecter et corriger des vulnérabilités avant que des cybercriminels ne les exploitent. Yogosha apporte à ses clients l’expertise d’une élite internationale de hackers éthiques : seuls 25% des candidats aspirants à rejoindre la communauté réussissent le test d’entrée. 


L’accélérateur Allianz France poursuit sa dynamique et conforte son expertise auprès des startups AI et Deeptech. Les résultats sont prometteurs avec le prix iLab remporté par la startup Exactcure (SummerBatch#3) et le prix AIForGood remporté à l’événement AiParis par la startup Bodyguard (WinterBatch#4). Les 2 startups de l’accélérateur Allianz France proposent une mise en pratique de l’Intelligence Artificielle, l’une pour la lutte contre le cyber harcèlement et l’autre pour éviter les intoxications médicamenteuses. Une sélection AI for Good et Deeptech reconnue 

Le concours d’innovation iLab qui récompense l’innovation technologique (deeptech) a retenu cette année, outre Exactcure (SummerBatch#3), deux autres startups du nouveau SummerBatch #5 HDRain et Cosmian.

De nouvelles levées de fonds pour les alumnis de l’accélérateur

Reachfive (SummerBatch#3) a récemment fait une levée de fonds de 10 millions d’Euros pour son développement à l’étranger et la startup niçoise MyCoach (SummerBatch#1) a levé plus de 6 millions d’Euros, la plus belle levée de fonds du sport numérique en 2019.

Une nouvelle synergie entre une startup et Allianz

Cosmo Connected (WinterBatch#4) qui propose un feu stop de casque notamment pour les motos, a signé un partenariat avec Allianz Partners. Cette offre consiste à proposer aux clients Cosmo Connected une remontée des alertes de détection de chute.

« Cette nouvelle sélection alignée avec les enjeux d’Allianz France sur le risque climatique, la cybersécurité et le futur de la mobilité durable en collaboration avec Toyota Tsusho est très prometteuse. Les levées de fonds des startups Intelligence Artificielle des précédents batch de l’accélérateur et les prix déjà obtenus par deux des startups de ce nouveau batch au concours d’innovation i-Lab témoignent une nouvelle fois de la qualité des sélections et d’une expertise AI et Deeptech » déclare, Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.

 

L’accélérateur Allianz France accompagne la transformation

  • 8 promotions
  • 42 startups accélérées et 167 millions d’euros levés
  • des croissances rapides: Ledger, Vulog, Allomedia, Onoff
  • des sociétés niçoises novatrices à suivre : Boyguard, Exactcure
  • des levées sur sa plateforme de crowdfunding : Lucie Labs, Toucango
  • une attention particulière à la valorisation des femmes entrepreneures, avec notamment Clémentine Piazza de InMemori, Leanne Kemp de Everledger, Tiphaine Saltini de Neuprofiler, Polina Mikhaylova de Knot, Lamia Mialet de Cozyair, Sandrine Murcia de Cosmian, Valérie Mas de WeNow
  • des startups à fort impact environnemental et social comme RogerVoice ou Bodyguard
  • une dimension internationale forte avec des « Cross Learning Expeditions » mêlant collaborateurs Allianz et CEOs de startups, dernière en date Tokyo en octobre 2018
  • une belle reconnaissance des investisseurs Français et internationaux pour les startups de l’accélérateur : Plug and Play, Draper Esprit, First Mark Capital, The Refiners, Sumitomo, Rakuten, Korelya Capital, Ventech, Dawn Capital, One Ragtime, Kima Ventures
  • une reconnaissance du programme d’accélération par des experts comme CB Insights dès sa 2ème année d’existence : classé 1er accélérateur Corporate français le plus actif en 2017

Contacts Presse

Fichier attaché