L’accélérateur d’Allianz France, un dispositif puissant pour développer les startups depuis 5 ans

23 novembre 2021
  • Une nouvelle promotion de 5 startups
  • Une première licorne
  • Valorisation des startups accélérées à plus de 2 milliards
  • Un partenariat avec Villa M pour l’écosystème startup santé

L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice, sélectionne 5 startups pour sa promotion d’automne 2021 : AirTech, Hiitch, Joinly, Revolve et Wattpark.

Le jury de l’accélérateur Allianz composé de représentants d’Allianz France a retenu pour le Fall Batch #21, parmi une pré-sélection internationale très diversifiée, cinq startups dans les domaines de la mobilité, de la prévention, de la proptech, de la sportech et de l’handitech.

AirTech, Hiitch, Joinly, Revolve, Wattpark ont débuté le programme d’accélération d’Allianz France en octobre 2021 pour une durée exceptionnellement étendue à 7 mois.

La startup Revolve qui vient d’être sélectionnée parmi les ‘Best Inventions of 2021’ par Time Magazine, fera l’objet d’une co-accélération avec Toyota Tsusho Japan et Toyota Motor Europe.

AirTech (ex Bumpair) est le résultat de trois ans de R&D à étudier les possibilités qu’offre l’air solide pour concevoir des produits élégants, légers, ajustables, protecteurs et durables. AirTech combine les propriétés de l'air et du textile pour concevoir des produits hautement performants pour le quotidien. Son premier produit : un casque de vélo gonflable.

Hiitch propose le sticker intelligent qui disrupte les usages des services dans l’espace de vie privé et professionnel. 

Joinly est une solution de gestion 100% digitale à destination de toutes les associations, qui permet de proposer aux adhérents les inscriptions et le paiement en ligne des adhésions, des événements associatifs, des collectes de dons, des boutiques en ligne. 

Revolve est un fauteuil roulant actif pliable révolutionnaire qui économise jusqu'à 60% de son espace lorsque le cadre et les roues pliables uniques de 24 pouces sont pliés. C’est le premier fauteuil roulant actif au monde qui répond aux normes de restriction de la taille des bagages de cabine dans les avions.

Wattpark est la première borne de recharge réservable que tout le monde peut monétiser. Qualifié de Airbnb des bornes de recharge, l’écosystème permet à tous les conducteurs de véhicules électrique de géolocaliser, réserver et payer sa recharge en toute simplicité sur tous les territoires, même en zone blanche.

« L’actualité de l’accélérateur est riche avec la poursuite de son développement à un rythme soutenu : une première licorne qui fait du portefeuille de l’accélérateur l’un des plus valorisés de France, plus de 2 milliards d’Euros, avec les levées de fonds de CoreForTech ou encore de GoMecano. Nous sommes également fiers d’annoncer notre partenariat avec Villa M pour renforcer notre proposition de valeur pour les startups santé de l’accélérateur Allianz » déclare Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.

Un nouveau partenariat et une proposition de valeur augmentée :

L’accélérateur Allianz noue un partenariat avec Villa M, le lieu de développement et d'innovation de la santé à Paris, et crée une proposition de valeur unique pour les startups du domaine de la santé en soutenant le Programme iMpulsion.

Ce partenariat offre aux startups de l’accélérateur Allianz la possibilité de participer aux master classes spécialisées en santé du programme iMpulsion et crée le premier espace « popup » Villa M en région, au sein de l’accélérateur Allianz France à Nice.

dynamique d’accélération qui ne se dément pas :

  • Une première licorne : Ledger lève 312 millions de d’Euros et entre dans la liste des licornes françaises en étant valorisée plus de 1 milliards d’Euros.
  • La startup CoreForTech qui propose une technologie de prévention de l’endormissement au volant notamment à destination des flottes de camions et de véhicules utilitaires lève 3.5M€. Une expérimentation est en cours avec Allianz France et certains clients.
  • La startup Gomecano qui propose un service de mécanique à domicile lève 2M€. Pendant le confinement la startup GoMecano a effectué plus de 100 interventions gratuites en partenariat avec Allianz France (changement de plaquettes de freins, pneus etc.) sur des véhicules de soignants.

La startup Wemed, avec son produit SKOP, un stéthoscope connecté imprimé en 3D qui permet de passer de la téléconsultation à la télé-auscultation, réalise une levée de fonds pour accélérer son développement commercial, après l’obtention de la certification de son dispositif médical en début d’année.

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié