Lancement de la plateforme nosidéespouravancer.fr
La Grande Consultation des 18-30 ans en matière de prévention se poursuit avec l'ouverture de la plateforme de contributions en ligne nosidéespouravancer.fr
À la suite du sondage réalisé par Opinion Way en septembre 2021 ayant mis en avant les aspirations nouvelles des jeunes en matière de prévention, la Grande consultation des 18-30 ans initiée par l’association Prévention routière et Allianz France se poursuit. Avec 10 premières idées d’actions de prévention imaginées par les jeunes, la plateforme nosidéespouravancer.fr ouvre ce mercredi 6 octobre. Elles sont le fruit des réflexions menées par 24 jeunes venus de toute la France et ayant participé les 25 et 26 septembre 2021 à des ateliers participatifs.
« Des filtres sur Snapchat pour lutter contre la consommation de gaz hilarant » Pierrick, participant des ateliers
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 novembre, tous les 18-30 ans sont invités à voter pour les propositions d’actions de sensibilisation aux risques (mobilités, violence, addictions, écrans…) qui leur semblent les plus efficaces, mais aussi à enrichir les propositions qui ont été faites ou à en proposer de nouvelles.
« Les casques de réalité virtuelle pour comprendre les effets de l’alcool au volant », Perrine, participante des ateliers.
Cet exercice de démocratie participative est soutenu par une campagne de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) destinée à accroitre la visibilité de la plateforme nosideespouravancer.fr. À l’issue de la consultation, les propositions seront recueillies dans un livre blanc, remis début décembre au Gouvernement par l’association Prévention Routière et Allianz France.
La proposition de Perrine : un challenge dans les lycées pour lutter contre les addictions
Contact Presse
Anne-Sandrine Cimatti
Voir les informations de contactCP Allianz Prévention Tour_Les Herbiers.pdf
12 octobre 2021
Sujet lié
Nos idées pour avancer
24 septembre 2021
Après la pandémie, les jeunes ont changé. Leurs besoins en matière de prévention évoluent. Un sondage[1] pour l’association Prévention Routière et Allianz France le révèle : des b[...]