03 Février 2023

Lancement du challenge connecté La Course de la Jonquille contre le cancer 2023 avec l’Institut Curie

Lancement du challenge connecté La Course de la Jonquille contre le cancer 2023 avec l’Institut Curie

  • A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer le samedi 4 février, Allianz France annonce le renouvellement de son engagement avec l’Institut Curie dans la lutte contre le cancer.
  • Du mardi 14 mars au dimanche 26 mars 2023, le challenge connecté « La Course de la Jonquille contre le cancer » fait son grand retour. Pour chaque kilomètre parcouru,
    1 euro[1] sera reversé à l’Institut Curie par Allianz France, partenaire de l’évènement.
  • Ce challenge est organisé dans le cadre de la campagne nationale de mobilisation de l’Institut Curie « Une Jonquille Contre le Cancer ».
  • Un défi solidaire, accessible à tous pour soutenir la recherche contre le cancer. Connectez-vous dès maintenant !

Rejoignez le challenge pour soutenir l’Institut Curie et la lutte contre le cancer !

L’institut Curie propose une nouvelle fois de se mobiliser, partout en France en participant au challenge connecté « La Course de la Jonquille contre le cancer ».

Lors de son inscription, chaque participant fait une promesse de kilomètres qu’il s’engage à parcourir durant les 12 jours du challenge. L’application gratuite « Course Jonquille » permet de comptabiliser les kilomètres parcourus.  Pour chaque kilomètre parcouru par les coureurs et les marcheurs, 1 euro sera reversé à l’Institut Curie par Allianz France, partenaire de l’évènement. Cette année, les collaborateurs de Allianz Global Coporate & Specialty, Allianz Partners France et Allianz Global Investors se joignent au challenge.

En famille, entre amis ou en équipe entreprise, pour quelques kilomètres ou de longues distances, chacun peut participer où qu’il soit en France pour porter l’espoir !

La technologie au service du dépistage et du diagnostic précoce

Pour la 19ème édition de la campagne nationale « Une Jonquille Contre le Cancer », l’Institut Curie revient sur les enjeux majeurs du dépistage et du diagnostic précoce. Plus tôt l’apparition d’une tumeur ou d’une récidive est détectée, plus grandes sont les chances de guérison pour les patients.

Dans la lutte contre le cancer, dépistage et diagnostic précoce sont des enjeux majeurs pour lesquels le développement de nouvelles stratégies est primordial. Des tests diagnostiques non invasifs et novateurs aux imageries médicales ultra-performantes : la recherche avance à l’Institut Curie pour développer des technologies toujours plus innovantes, précises et efficaces. Elles allient génomique, bio-informatique, intelligence artificielle, anatomopathologie, modélisation… et sont parfois combinées pour parvenir à un objectif : déceler le plus tôt possible la survenue d’un cancer ou d’une rechute.

« Allianz France renouvelle son engagement auprès de la Course de la Jonquille contre le cancer, organisée par l’institut Curie, pour la quatrième année consécutive. Nous sommes très fiers du lien de long terme tissé entre nos collaborateurs et l’institut Curie, à travers cette initiative, mais aussi Octobre Rose autour du cancer du sein. En 2022, plus de 1 400 collaborateurs d’Allianz France ont participé au challenge connecté « Une jonquille contre le cancer », permettant à l’entreprise d’apporter une contribution financière significative.

Il nous tient à cœur de réaffirmer notre soutien à cette cause collective qui est aussi une réalité pour nombre d’entre nous à titre personnel et via nos proches. Prévenir, dépister et diagnostiquer pour faire reculer la maladie : tel est le sens de l’engagement d’Allianz France dans la prévention et l’accompagnement des risques de santé.

Pour nos collaborateurs, nous proposons un programme d’accompagnement avec l’association « Entreprise et Cancer » destiné à ceux qui traversent une maladie de longue durée pour les aider à réussir leur retour au travail.

Sur le long-terme, Allianz France soutient fidèlement la recherche fondamentale via sa Fondation Allianz-Institut de France pour la Recherche Médicale. Depuis 38 ans, un prix de recherche est remis chaque année pour récompenser les chercheurs et leurs équipes dont les travaux font progresser la science médicale en France. » indique Marie Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.

Pour toute information complémentaire, consultez le site de l’Institut Curie.

  1. ^ [1] Dans la limite de 100 000 kilomètres

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A propos d'Allianz

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Les experts

Marie-Doha Besancenot

Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.

A ce poste, elle a construit la stratégie d'Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d'Allianz France en matière d'engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d'Être d'Allianz dans les Directions d'Allianz France.