01 Février 2018

Michael Hörr est nommé Directeur Commercial Courtage d’Allianz France

Michael Hörr est nommé Directeur Commercial Courtage d’Allianz France

Michael Hörr est nommé, à compter du 2 avril 2018, Directeur Commercial Courtage d’Allianz France sous la responsabilité de Franck Le Vallois, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Distribution et business leader MidCorp d’Allianz France.

Michael Hörr, 53 ans, est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.) et de Sciences Politiques et de Philosophie de l‘Université de Constance (Allemagne Fédérale). Il commence sa carrière chez Allianz en France en 1989 et devient successivement responsable du contrôle de gestion stratégique à la Direction Générale de 1990 à 1992 puis Secrétaire Général à la Direction des risques d’entreprise chez Allianz Via Assurances de 1992 à 1994. En 1995, il est nommé responsable du Département Contrôle de Gestion Stratégique pour l’Europe du Nord et de l’Ouest chez Allianz avant de prendre en charge la Direction de l’Organisation, de l’Informatique et des Moyens Généraux d’Allianz en France de 1996 à 1998. Puis, en 1999, il devient Directeur de l’Organisation et des Etudes Informatiques IART avant d’être nommé Directeur du Contrôle de Gestion et des Supports de 2001 à 2002. 
Michael Hörr prend la responsabilité des Grands Risques chez Allianz Global Risks France entre 2002 et 2006 avant de devenir Directeur des Opérations et membre du Directoire d’Euler Hermes jusqu’en 2010. Il devient ensuite Directeur des Opérations d’Assurances Non Vie d’Allianz France avant de prendre la direction des Opérations d’Assurances Entreprises et Collectives de 2013 à aujourd’hui.

Sa connaissance des risques Professionnels, Entreprises et Collectives est un atout pour accélérer le développement commercial d’Allianz France avec ses partenaires courtiers.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 156 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de près de 128 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. 10 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Jacques Richier

Jacques Richier

Président d'Allianz France et du Conseil d'administration