Nomination : Rémi Saucié devient Directeur Financier et membre du Comité Exécutif d’Allianz France

1 octobre 2020

A effet du 1er octobre 2020, Rémi Saucié, actuellement Directeur des Risques d’Allianz France, devient Directeur Financier d’Allianz France et membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Finance.

Rémi Saucié, 40 ans, est diplômé de l’Ecole spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP) et titulaire d’un Master Finance de marché spécialité Actuariat du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Il est membre de l’Institut des Actuaires (IA) et titulaire du diplôme d’expertise comptable (DEC) ainsi que d’une certification internationale en Risk Management (CERA).

Après dix ans passés chez PwC en tant que Senior Manager du Département d’actuariat, Rémi Saucié rejoint Allianz France en 2012. De 2012 à 2016, il est Directeur de l’Actuariat d’Allianz France IARD avant d’être nommé Directeur Financier des Investissements de 2016 à 2017, puis Directeur des Risques en 2017.

Rémi Saucié est également coordinateur de la Chaire ‘Nouveaux Risques’ co-fondée par Allianz France et le CNAM. Il est membre de la commission Analyse des Risques de la FFA.

Dans le cadre de ses fonctions de directeur des Risques, Rémi Saucié était en étroite relation avec les instances de supervision (ACPR) et a participé à la définition et à la mise en place des mesures de redressement de la solvabilité rendues nécessaires par les crises récentes (crise des taux négatifs en 2019, puis crise de la Covid-19 et ses conséquences sur l’environnement de marché).

Contacts Presse

Fichier attaché