03 Juillet 2023

Nominations chez Allianz France à compter du 1er juillet 2023

Nominations chez Allianz France à compter du 1er juillet 2023

  • François Nédey, membre du Comité Exécutif, est nommé Directeur d’une nouvelle Unité Développement Grands Comptes et Partenariats* d’Allianz France.
  • Pierre Vaysse succède à François Nédey. Il est nommé membre du Comité Exécutif d’Allianz France et Directeur de l’Unité Assurances de Biens et de Responsabilités.
  • Stéphane Camon succède à Pierre Vaysse et prend la tête de l’écosystème « Ma santé » et de la Direction Santé Prévoyance Collectives d’Allianz France.

60obj1h6fx-phpa67aneFrançois Nédey, 62 ans, est diplômé de l’ENSAE. Il débute sa carrière dans les domaines du marketing et de la distribution des services financiers. En 1999, il entre chez Axa France en tant que Directeur CRM (Customer Relationship Management) puis Directeur du Développement Clients avant de devenir Directeur du Développement des Réseaux. Après un an à la présidence du directoire d’Assinco chez April, il rejoint Allianz France en 2009 en tant que Directeur de la Direction Commerciale des Agents Généraux puis, en 2013, il est nommé Directeur Technique IARD d’Allianz France. Depuis 2018, François Nédey était membre du Comité Exécutif d’Allianz France et Directeur de l’Unité Assurances de Biens et de Responsabilités.

* Allianz France fait évoluer son organisation et créée une nouvelle unité Développement Grands Comptes et Partenariats qui regroupe plusieurs directions afin d’accélérer sa dynamique de croissance sur ce segment.

4t3exejd4i-phpfwcymmPierre Vaysse, 39 ans, est diplômé de l'École Polytechnique et de la London School of Economics. Il débute sa carrière chez BNP Paribas à Londres et rejoint Allianz France en 2012 au sein de la direction des investissements, d'abord comme chargé de mission avant de devenir Directeur Financier des investissements. En 2016, il devient Directeur Technique IARD des professionnels, puis des particuliers, et enfin de l'ensemble des fonctions de tarification, données et pilotage. Depuis 2021, il était à la tête de l’écosystème « Ma santé » et Directeur Santé Prévoyance Collectives d’Allianz France.

xz4y8odv4b-phpmklevtStéphane Camon, 50 ans, est diplômé de l’ENSAM, actuaire certifié IA et titulaire d’un Certificat d’administrateur d’entreprises d’assurances (IFA et IA).  Il débute sa carrière en 1998 en audit et conseil chez Mazars. En 2004, il rejoint Swiss Life France où il occupe le poste de Directeur des comptabilités, du reporting et du corporate finance avant d’être nommé Directeur des Risques et de l’Actuariat. En 2010, il intègre le Comité Exécutif d’Aviva France en tant que Directeur des Risques avant de devenir Directeur Général du GIE AFER et des partenariats stratégiques. Il rejoint Allianz France en 2021 et était, depuis cette date, Directeur Data, Pilotage et Outils au sein de l’unité Assurances de Personnes d’Allianz France.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Ludovic Subran

Ludovic Subran est Chef économiste du groupe Allianz, premier assureur et investisseur en Europe. Auparavant, il était Chef économiste d’Euler Hermes, filiale d’Allianz et leader mondial de l’assurance-crédit. Avant de rejoindre le secteur privé, il a travaillé à la Banque Mondiale, aux Nations-Unies et à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Il enseigne l’économie à HEC et à Sciences Po. Il est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information et de Sciences Po.