« On profite mieux quand on est bien assuré » : avec sa dernière campagne TV conçue avec Ogilvy Paris, Allianz France conforte sa posture de proximité avec un message de confiance en l’avenir

19 septembre 2022
  • Une campagne de 4 films dédiée aux offres d’Allianz France en assurance auto, assurance scolaire et habitation, diffusée en TV, digital, radio et programmatique entre avril et octobre 2022.
  • Une saga qui s’inscrit dans la continuité de la campagne de marque mondiale du Groupe Allianz lancée au printemps 2022 : « Prêts pour demain » sur un ton résolument optimiste.
  • Les 3 premiers films déjà diffusés sont l’œuvre de Thomas Bidegain, réalisateur français de longs métrages et scénariste reconnu et multi primé (Un prophète -
    De rouille et d’os). Le quatrième opuscule sera diffusé en TV en octobre.

Imaginée par Ogilvy Paris, cette campagne pose un regard empreint de tendresse et parfois teinté d’humour sur des personnages attachants à différentes étapes de leur vie, plongés dans des situations du quotidien bien connues : la sortie scolaire d’une enfant turbulente, l’escapade gourmande d’un couple de retraités, l’emménagement d’un jeune couple et les ajustements qui s’en suivent.

leilvmr9z7-phpg9a7zbes01fynsdl-phprihygk12ozm1ehkf-phpdyv2fj

Elle vient prolonger la précédente campagne de positionnement de marque « Parce que nos destins sont liés » , déjà conçue par Ogilvy Paris et lancée en 2020.
Elle illustre la mission de l’assureur : donner le pouvoir d’agir, réduire les risques pour soi et pour les autres via des comportements à la fois responsables et ouvrant de nouveaux espaces de liberté.

La campagne « On profite mieux quand on est bien assuré » fait également écho à la plateforme de marque du Groupe Allianz : « Prêts pour demain », lancée en juin 2022, qui invite à vivre pleinement et sereinement toutes les expériences que la vie nous offre.

« Être bien assuré confère un sentiment de liberté et de sérénité. C’est l’engagement d’Allianz : permettre à nos clients, à chaque étape de leur vie, de réaliser leurs projets et de vivre pleinement l’instant. Cette campagne met en scène des moments de partage du quotidien, filmés de façon très naturelle. Résolument optimiste elle fait écho aux attributs de solidité et de proximité de la marque Allianz », explique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

Dates et plan média

CREDITS

Ogilvy Paris
Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
Directeur de la création : Matthieu Elkaim
Directeur commercial : Romain Bruneau
Cheffe de groupe : Marjory Law
Chef de publicité : Pierre Thienot
Planneur stratégique : Lucie Dominique
Tv prod : Aurelie Appert
Head of sound & music : Johanne Kenniche
Production : Wanda
Réalisateur : Thomas Bidegain
DOP : Arnaud Potier
Producteur : Claude Fayolle
Production son : H&O 

Allianz France
Head of communication : Marie Doha Besancenot
Directeur marque : Christophe Depont
Responsable Publicité et Marque : Laura Baudoin
Responsable média et publicité : Sabine Maurel
Chargée de communication digitale : Marine Le Page

Expert

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet liés