Pour Noël, Allianz France innove avec un remix électro destiné à promouvoir le sport-santé : ‘Xmas Runmix’ par MØME

15 décembre 2021

Durant les fêtes de fin d’année le sport est rarement une priorité. Or, 30 minutes d'exercice physique par jour réduiraient le risque d’accident cardio-vasculaire de 30%.

Xmas Runmix est le premier morceau calibré pour une session de 30 minutes de sport, entièrement composé à partir de célèbres mélodies de noël.

Xmas Runmix est disponible sur Spotify, Apple Music et Deezer.

Allianz France, acteur engagé dans la prévention et le sport-santé a voulu motiver les Français à faire du sport pendant les fêtes de fin d’année. Comment ? En créant un morceau de musique de 30 minutes dédié aux sessions de sport à partir de mélodies de Noël, « Jingle bells », « Silent Night », « We wish you a Merry Christmas », « O Christmas tree », en association avec l’artiste électro MØME : XMAS RUNMIX.

MØME, musicien et producteur, parcourt le monde depuis plusieurs années à la recherche de nouvelles sonorités. Il aime le sport et s’apprête à se lancer dans un projet de coaching sportif pour les artistes. À ce titre il a immédiatement accepté de relever le challenge lancé par Allianz France. Le défi était de reprendre des mélodies populaires de noël en leur apportant de l’énergie et un univers électro mais surtout d’adapter le rythme en fonction du training : de l’échauffement, à la montée en puissance et enfin l’étirement.

Le morceau est à écouter sur les principales plateformes de streaming : Spotify, Apple Music et Deezer.

« En tant qu'acteur investi dans le monde de la santé et Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, nous accompagnons au quotidien de grands sportifs et des pépites très prometteuses qui forment la Team Allianz. A travers le lancement du Vestiaire Allianz, nos comptes réseaux sociaux dédiés au sport, nous souhaitons toujours partager et faire vivre les plus belles valeurs du sport » explique Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

« Je pense qu’il est important de profiter de cette période de fêtes tout en gardant la forme. Étant sportif depuis tout petit, ce mélange entre le sport et la musique m’a donc paru naturel. Le défi était de me mettre à la place d’un coureur en me demandant de quoi il avait besoin tout en intégrant des mélodies de noël qui de prime abord n’ont pas une rythmique sportive.» explique MØME.

La marque Allianz, reconnue pour ses valeurs de confiance, de modernité et d’innovation, a su créer une dynamique et l’incarner au travers de campagnes qui illustrent son engagement. Précurseur tant sur la création, que sur le ton ou les médias employés, Allianz France fait un pas de côté et affirme au quotidien sa différence pour renforcer la relation de proximité avec ses assurés et créer du lien avec les plus jeunes (18-30 ans).

Ce nouvel engagement d’Allianz France dans le sport-santé s’inscrit dans la droite ligne de la volonté d’Allianz, partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, de s’engager au plus près du monde du sport et de ses valeurs.

 


Réalisation : Ogilvy Paris
Présidents : Matthieu Elkaim & Emmanuel Ferry
Directeur de la création : David Raichman
Concepteur-rédacteur : Axel Goethals
Directrice Artistique : Camille Covemaeker

Motion, design : Diane Rousille, Guillaume Mary, Marcus Thouant
Planeuse Stratégique : Lucie Dominique
Directeur Commercial : Romain Bruneau
Chef de projet : Pierre Thienot
Directeur de clientèle Social Media : Marc Polet
Directrice de clientèle Influence : Sacha Lemaure
Cheffe de projet Influence : Caroline Boyon
Production son : Johanne Kenniche / Randy Charlery

Composition : Møme

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