Prévoyance : Allianz France simplifie les démarches de ses clients et digitalise la déclaration des arrêts de travail

Paris, France, 16 avril 2018

Allianz France est le premier assureur à digitaliser le parcours d'indemnités journalières, démarche qui permet désormais aux clients de déclarer leurs arrêts de travail et prolongations en quelques clics depuis l’Espace Client Allianz.

Avec ce nouveau service, Allianz France poursuit la digitalisation et la simplification de l’ensemble de son offre prévoyance après notamment le lancement de l’assurance emprunteur 100% digitale avec un contrat en quelques minutes. 

Allianz France simplifie le parcours client pour la déclaration des arrêts de travail et les prolongations pour tous ses clients détenteurs d’un contrat individuel avec une garantie Indemnités Journalières.

Un nouveau service pour réaliser en quelques clics des démarches avec simplicité, rapidité et sécurité : 

  • Les clients répondent en toute confidentialité à quelques questions avant d’envoyer leurs justificatifs, photographiés depuis leur mobile, dans un espace d’échange dédié et sécurisé.
  • Ils peuvent ensuite suivre l'avancement de leur dossier à tout moment jusqu’au paiement de leurs indemnités.
  • Les indemnités journalières sont versées sous 10 jours[1] .
  • Le temps de traitement des dossiers est divisé par 2 grâce à la mise en place d’un traitement automatisé par robot dans les centres de service client.      

« Allianz France place l'expérience client au cœur de sa stratégie pour répondre aux attentes de nos clients et notamment à l’usage accru du mobile et au besoin d’instantanéité. Avec la mise en place de ce parcours digital et sécurisé, nous souhaitons accompagner nos clients dans leurs démarches administratives et rendre les échanges fluides, rapides et simples »explique Jean Boucher, Directeur de l’expérience client d’Allianz France.

 


[1] Versement des indemnités journalières effectué sous réserve de la réception du dossier complet et de son acceptation par Allianz.

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