Respect des mesures sanitaires anti-Covid-19 : l’ensemble des agences Allianz France certifié par AFNOR Certification

21 janvier 2021

Accueillir la clientèle dans des conditions de sécurité optimales et prendre les précautions nécessaires pour que les agences Allianz puissent poursuivre leurs activités est essentiel.

Allianz France a donc fait appel à AFNOR Certification, leader de la certification en France, afin d’attester de la qualité des mesures sanitaires anti-Covid-19 déployées dans ses agences, via le label de « vérification des mesures sanitaires Covid-19 ».  

Elaboré par AFNOR Certification à l’aide de la norme ISO 17029, ce label apporte un gage de confiance aux clients, particuliers et professionnels d’Allianz France

Initié en juillet dernier, ce processus a permis de labelliser l’ensemble des agences Allianz France. Un projet d’envergure, puisque c’est le plus large réseau du secteur de l’assurance à avoir mis en œuvre ce dispositif.

Après une série de vérifications menées dans le réseau d’agences d’Allianz France (pertinence et suivi des protocoles, matériels à disposition, formation du personnel, information des clients, etc.), AFNOR Certification a attesté de la fiabilité des mesures sanitaires déployées par Allianz France pour lutter contre la Covid-19 au sein de ses agences, sur l’ensemble du territoire.

« Notre priorité est la sécurité sanitaire de nos clients, ainsi que de nos 1 800 agents généraux et de leurs 4 500 collaboratrices et collaborateurs en agence. Le label « vérifié par AFNOR Certification » valide les mesures d’accueil en agence : gel, masques, plexiglas, distances de sécurité. C’est un gage de confiance supplémentaire pour nos clients et prospects » explique Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de la Distribution.

 Un référentiel de bonnes pratiques pour lutter efficacement contre le Coronavirus

Ce label « Vérification des mesures sanitaires Covid-19 » a été élaboré par AFNOR Certification sur les principes de la récente norme d’accréditation ISO/IEC 17029:2019 « Évaluation de la conformité - Principes généraux et exigences pour les organismes de validation et de vérification » qui permet aux organismes de certification de confirmer la fiabilité de déclaration sur des évènements survenus ou des résultats obtenus.

Au regard des engagements pris par Allianz France, de l’évolution de la situation sanitaire et du niveau de connaissances scientifiques sur le virus, ce label AFNOR Certification présente de nombreux avantages. Il permet notamment d’attester d’une situation à un moment donné (pour une durée limitée volontairement à 12 mois).

« Nous nous réjouissons qu’Allianz France nous renouvelle sa confiance à travers la vérification de son réseau d’agences. Dans un contexte sanitaire durablement sensible, ce label favorise l’exercice de l’activité en apportant un gage de confiance à ses clients et à ses agents généraux » souligne Julien Nizri, Directeur Général Afnor Certification

Contact Presse