Studapart et Allianz France s’associent pour venir en aide au corps médical français

8 avril 2020

Depuis plusieurs semaines maintenant, des milliers de personnes sont mobilisées sur le territoire français pour endiguer l’épidémie Covid-19. En première ligne, soignants et professionnels de santé œuvrent chaque jour pour sauver des vies et ralentir la propagation du virus. Souvent loin de leurs familles ou forcés de maintenir une distance avec certains de leurs proches, ces soignants ont besoin d’un toit. 

Allianz France et Studapart allient leurs forces pour loger gratuitement des soignants

Depuis plus de deux ans, Allianz France et Studapart collaborent pour faciliter l’accès au logement au plus grand nombre. En jouant notamment un rôle de garant pour des milliers de locataires français et internationaux, Allianz France et Studapart ont levé une des principales barrières à l’entrée pour les locataires.

Dans le contexte actuel, les deux acteurs allient leurs forces pour aider le corps médical sur le terrain. Dès aujourd’hui, ils lancent un dispositif exceptionnel qui permet de mettre en relation loueurs (propriétaires particuliers, résidences étudiantes…) et professionnels de santé en recherche d’hébergement. Sur la plateforme Studapart, les volontaires peuvent désormais mettre à disposition gratuitement des logements vacants au personnel soignant autour des hôpitaux, EHPAD et centres d’hébergement d’urgence partout en France. 

“Nous traversons une période inédite en France et dans le monde. Si cette pandémie met à rude épreuve nos modes de vie, elle est également l’occasion d’inventer collectivement de nouvelles formes d’entraide. Studapart dispose de milliers de logements dans plus de 40 villes françaises. De petites et moyennes surfaces souvent meublées, dans les centres villes ou proches des universités, elles-mêmes souvent proches des hôpitaux et cliniques. Beaucoup de ces logements étant vacants en cette période de crise, nous devions en faire bénéficier.
Amaury Roland, Co-fondateur et Directeur Général de Studapart. 

"Allianz France va assister son partenaire Studapart dans sa mise à disposition des logements étudiants disponibles sur sa plateforme à destination des personnels soignants. L’objectif est d’offrir un hébergement de proximité aux soignants venus en renfort d’autres régions et à ceux qui souhaitent se rapprocher de leur lieu de travail. Les offres seront relayées par l’UNIM auprès des professions médicales. Les équipes d’Allianz France assureront par téléphone la régulation des offres et demandes de la plateforme, ainsi que la promotion du dispositif auprès des propriétaires et des soignants. Allianz France prendra à sa charge l’assurance habitation du locataire pendant la durée de mise à disposition." 
Marie-Doha Besancenot, Directrice des affaires publiques et RSE d’Allianz France.

Une mise en relation simple et sécurisée 

Dès lundi 6 avril, en plus des communautés d’Allianz France et de Studapart, tous les loueurs de France sont invités à utiliser ce dispositif pour mettre à disposition leurs logements disponibles à titre gratuit. 

Loueurs volontaires et soignants en recherche de logements seront alors mis en relation par les équipes des deux acteurs. Pour contribuer, il suffira de les contacter à l’adresse mail correspondante et de mentionner ensuite les informations nécessaires à l’opération (durée de la mise à disposition, date d’entrée possible…) : 

L’assurance habitation du locataire sera prise en charge par le dispositif jusqu’à la fin de la mise à disposition. Les équipes Allianz France et Studapart guideront au cas par cas les personnes concernées, leur indiquant notamment la marche à suivre pour limiter les risques en cette période de confinement. 

À PROPOS DE STUDAPART

Créé en 2014, Studapart est expert de la location moyenne et longue durée en France. La plateforme de logement réinvente les locations grâce à une expérience en ligne simplifiée et une équipe multilingue qui accompagne loueurs et locataires au cas par cas. Véritable tiers de confiance, la startup garantit une réservation sécurisée (paiement et signature du contrat en ligne, relocation en cas d’imprévus…) et peut même se porter garant pour ses locataires. www.studapart.com

  • 130 000 logements partout en France
  • 400 000 loueurs et locataires 
  • 90% d’utilisateurs satisfaits 

Contacts Presse

Fichier attaché