09 Juin 2022

Suite aux violents orages du week-end, Allianz France dépêche son Unité Mobile d'Intervention à Vichy pour accompagner les sinistrés

Suite aux violents orages du week-end, Allianz France dépêche son Unité Mobile d'Intervention à Vichy pour accompagner les sinistrés

Des orages et des inondations ont touché de nombreuses régions de France, entre le 20 et le 23 mai, puis entre le 3 et le 5 juin 2022.

 

Samedi 4 juin, ces orages se sont généralisés : Météo France a annoncé un niveau de vigilance orange sur 65 départements, ce qui est exceptionnel. Divers phénomènes ont été observés (violentes chutes de grêle, coulées de boue, tornades), jusque dans la nuit.

L’Allier compte parmi les départements qui ont le plus souffert de ces orages. Les dégâts y sont importants, notamment à Vichy en raison des violentes chutes de grêle.

Afin d’accompagner ses assurés, Allianz France a dépêché dès le 8 juin, sur place, son Unité Mobile d’Intervention (UMI) dédiée à l’assistance d’urgence des sinistrés. Ce dispositif est installé à Vichy, sur la place de l’Hôtel de ville et sera potentiellement déplacé dans la région, afin d’être au plus près des assurés, dans les zones les plus touchées. 

Agents généraux, délégués régionaux et experts indemnisation se relaient dans l’UMI pour accueillir et aider les assurés Allianz France dans leurs démarches.

Allianz France est pleinement mobilisés aux côtés de ses assurés pour accélérer les procédures d’indemnisation et répondre le plus rapidement possible à leurs besoins.

L’Unité mobile d’intervention d’Allianz France a pour objectif d’apporter, tout au long de l’année, un accompagnement de proximité aux assurés lors d’événements météorologiques importants (tempête, inondation...) ou dans le cadre d’actions de prévention.

En assurance, l'indemnisation joue un rôle primordial dans la relation clients. En cas d’évènement météorologique important, comme ceux qui ont eu lieu ce week-end, ce dispositif permet aux assurés de bénéficier de la présence d’une équipe indemnisation dédiée pour les accompagner dans leurs démarches et accélérer la procédure, en tenant compte des situations d’urgence.

L’Unité Mobile d’Intervention d’Allianz France est un point de contact itinérant spécialement aménagé pour accueillir du public. Elle peut être mobilisée très rapidement sur le terrain. Composée de trois espaces (accueil ; réunion/conférence ; espace d’échange) et d'une connectique avancée à bord, elle permet d’accueillir les assurés sinistrés dans les meilleures conditions pour les conseiller, les orienter et les rassurer. Véritable lieu d’accueil nomade et modulable, l'UMI est aussi utilisée pour participer à des actions de prévention menées lors d’évènements partout en France.

Comme indiqué par France Assureurs : les assureurs ont réalisé une première estimation du nombre et du coût des sinistres survenus entre le 20 et le 23 mai. L’événement a occasionné au total 93 000 sinistres pour un coût global de 323 millions d’euros.

Le nombre et le coût des sinistres survenus entre le 3 et le 5 juin n’ont pas encore été estimés, les sinistres n’ayant pas encore tous été déclarés.

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A propos d'Allianz

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Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 8 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.