14 Janvier 2016

Taux du fonds en euros 2015 : 3,15 %*

Taux du fonds en euros 2015 : 3,15 %*

L’Association GAIPARE est heureuse d’annoncer un taux de rendement net de 3,15 %* pour le fonds en euros GAIPARE en 2015. Ce taux est identique pour tous les contrats : Livret GAIPARE, GAIPARE II, GAIPARE Selection, GAIPARE Select F et GAIPARE Selectissimo. 
 

Cette performance est supérieure de près de 3% à l’inflation de l’année. 

En outre, grâce à la qualité de la gestion réalisée par les équipes d’Allianz, une dotation supplémentaire de 1,7 millions d’euros a pu être affectée à la PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices). 

Sur une période de 5 ans, le rendement cumulé est de 18 %, ce qui place le fonds en euros GAIPARE parmi les meilleurs de sa catégorie. 

La collecte a connu, avec 136 millions d’euros, une progression sur un an de 24 %.L’encours global GAIPARE est stable à 3,4 milliards d’euros. 

Les contrats multisupports GAIPARE proposent aujourd’hui une offre de 80 supports (84 à compter de mars 2016) avec plus de 30 sociétés de gestion différentes qui est le fruit d'une sélection rigoureuse parmi les plus grands noms de la gestion d'actifs. Ces unités de compte ont aussi réalisé en 2015 une belle performance comme le montrent les trois exemples ci-après, tant sur un an que sur trois ans : 
 

Allianz - Performance Gaipare

L’année 2015 a été marquée par le développement de l’offre du contrat Vie Génération proposé depuis novembre 2014. Ce contrat, investi exclusivement en unités de compte répond à un objectif de transmission en cas de décès dans un cadre fiscal avantageux tout en soutenant certains secteurs de l’économie. Une garantie optionnelle en cas de décès permet de sécuriser le capital transmis à hauteur de 90% des versements nets du droit d’adhésion et des frais sur versements. 

2015 aura également été l’année du développement de la gestion profilée, mise en place depuis mars 2014 sur les contrats multisupports. Celle-ci permet aux adhérents de confier à ALLIANZ VIE la gestion de leur contrat en choisissant un profil de risque. 

A partir de 2016, le nombre de profils passera de quatre à cinq avec en outre la mise en place dans le contrat d’un compartiment pouvant être dédié à une unité de compte spécifique, en complément de la gestion profilée. 

Ceci permettra l’introduction d’une unité de compte investie dans l’immobilier. A partir 2016, les versements seront possibles en ligne comme le sont déjà les rachats. Le Président, Jean-Paul JACAMON, a commenté ces résultats : « en 2015, grâce à l’expertise des équipes de notre partenaire Allianz, nous avons une nouvelle fois réalisé l’une des meilleures performances du marché, tout en développant l’offre de services à nos adhérents ».


*net après frais de gestion, hors CRDS, CSG et prélèvements sociaux.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Jacques Richier

Jacques Richier est Président d'Allianz France et du Conseil d'administration depuis 2021. 

Jacques Richier a rejoint les AGF comme PDG en 2008 et est PDG d’Allianz France depuis 2010. Il a conduit l’intégration d’AGF avec le Groupe Allianz. En tant que PDG d’Allianz France, il a établi la marque en France, conduit la transformation digitale de l’entreprise et son positionnement sur les nouveaux usages. En 2016, il devient Président d'Allianz Maroc et membre du Conseil de surveillance d’Allianz Partners..