Une nouvelle agence mobile Allianz France sillonne les routes de l’Aveyron pour offrir un service de proximité aux communes dépourvues d’agence d’assurance

9 septembre 2021

Une nouvelle agence mobile Allianz France sera inaugurée aujourd’hui, en région Occitanie. L’évènement se tiendra à Espalion, en présence d’un représentant de la mairie de la commune.

Equipé pour recevoir et servir les assurés, ce véhicule sillonne les routes de l’Aveyron depuis le mois d’août, les jours de marchés et lors d’évènements (jours de foires, expositions, etc), afin d’aller à la rencontre des habitants des communes dans lesquelles les agences traditionnelles sont peu ou pas présentes. Plusieurs communes de l’Aveyron bénéficient de ce nouveau service de proximité d’Allianz France : Laissac, Entraygues sur Truyère, Marcillac vallon, Sainte Geneviève sur Argence, Saint Cyprien sur Dourdou et plusieurs autres points sont à l’étude.

La création de ce nouveau point de contact itinérant intervient 3 ans après le lancement de la première agence mobile Allianz France en Lozère et repose sur le même modèle. En effet, ce véhicule spécialement aménagé est équipé pour faire office d’agence commerciale (conseil, devis, souscription), d’espace évènementiel et de lieu d’accueil d’appoint en cas d’évènement de grande ampleur.

Allianz France est le premier assureur à proposer ce service dans la région Aveyronnaise. Cette nouvelle implantation mobile a permis de créer un nouvel emploi de collaborateur commercial.

Un point de contact mobile complémentaire à l’agence traditionnelle pour une proximité renforcée

Avec ce dispositif, Allianz France poursuit le développement de la proximité de son réseau d’Agents Généraux avec ses clients et part à la conquête de nouveaux territoires.

« Avec cette nouvelle agence mobile, notre objectif est de faciliter le quotidien des habitants des communes isolées situées aux alentours de notre agence, en venant à leur rencontre et de leur proposer la même expérience client que dans une agence traditionnelle sans avoir à parcourir de longues distances. Cette proximité géographique est essentielle dans notre métier et va nous permettre de multiplier les opportunités de contacts et de faire rayonner la marque dans la région », indique Yohan Polonais, Agent Général Allianz France à Espalion.

« Chez Allianz France, la proximité est une réalité terrain : plus de 74 points de ventes supplémentaires ont été créés depuis 2 ans sur l’ensemble du territoire Français. Plus de 97% des français accèdent en moins de 20 minutes à l’une des 2 500 agences d’Allianz France au sein desquelles 1 800 Agents Généraux et leurs 4 500 collaborateurs les accueillent. Nous investissons avec nos agents généraux pour développer ces lieux de contact et d’expertise. Nous sommes fiers de la création de cette nouvelle agence mobile pour aller à la rencontre de nos clients ! » explique Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de la Distribution.

Cette présence régionale est complétée par un réseau de 1 600 conseillers Allianz qui se déplacent chaque jour pour aller à la rencontre des assurés ainsi que par un réseau de 1 200 courtiers partenaires et leurs équipes qui leur proposent les offrent Allianz au quotidien.

Contacts Presse