L’Imprévu fera toujours partie de nos vies. Il peut nous réserver de bonnes…et de moins bonnes…surprises. A partir du 3 juin, pour le lancement de sa nouvelle plateforme de marque conçue avec Ogilvy Paris, Allianz France incarne l’Imprévu avec une campagne de communication 360°.
Avec cette campagne, Allianz France illustre sa volonté d’aider ses clients et le grand public à mieux gérer l’Imprévu dans tous les moments de leur vie et de les accompagner pour aller de l’avant.
Qui n’a jamais fait face à un imprévu ?
L’Imprévu, c’est celui qui claque la porte sans avoir les clés sur lui, celui qui provoque des fuites d’eau inexpliquées, celui qui desserre le frein à main… Mais c’est aussi celui qui met l’amour sur votre chemin en échangeant vos bagages à l’aéroport, ou celui qui vous aide à trouver un travail en ouvrant le journal à la bonne page.
Allianz France prend le parti de célébrer l’Imprévu incarné par un jeune homme décalé et facétieux qui place des imprévus sur notre chemin.
Avec cette nouvelle campagne, Allianz France se positionne comme l’assureur de l’Imprévu, un acteur proche de ses clients, particuliers, professionnels ou entreprises, pour les accompagner dans tous les moments de la vie, en toute sérénité, « de A à Z » avec des offres d’assurance, d’assistance et des services simples et innovants.
Elle capitalise sur les valeurs reconnues de la marque comme la solidité, la confiance, la modernité et l’innovation tout en développant la proximité émotionnelle, la simplicité et la sympathie de la marque.
Mieux gérer l’imprévu, une campagne 360°
Diffusés en TV à partir du 3 juin, deux films autour de l’assurance automobile et multirisques habitation dévoilent la nouvelle plateforme. Ils sont accompagnés d’une activation Twitter et Facebook ainsi que d’une nouvelle mise en scène en agence (vitrophanie, affiches), reprenant le principe de l’Imprévu et la nouvelle identité visuelle.
Le 7 juin, Allianz France invitera les utilisateurs de Twitter rencontrant un imprévu à tweeter leur situation avec le hashtag #CétaitPasPrévu. Allianz France répondra à une sélection de tweets en apportant une réponse sous la forme d’une solution concrète pour les aider à gérer leur imprévu.
« Avec cette nouvelle campagne 360°, nous souhaitons être encore plus proches des Français pour les accompagner dans tous les moments de leur existence et particulièrement quand l’Imprévu s’invite dans leur vie. Nous voulons partager avec eux l’émotion de situations insolites et inattendues et faire de l’Imprévu une belle opportunité d’aller de l’avant. Au travers de cette nouvelle plateforme de marque, Allianz France se positionne comme un partenaire de proximité innovant pour une vie simplifiée et sereine » explique Delphine Asseraf, Directrice Digital, Marque & Communication d’Allianz France.