Allianz France a renouvelé son opération de « produit-partage » : un repas offert pour chaque contrat particulier souscrit, entre le 16 septembre et le 24 novembre 2024. Déjà menée les deux années passées, cette initiative solidaire a permis d’offrir 750 000 repas aux bénéficiaires des Restos du Cœur depuis mars 2022.
Alors que démarre la 40è campagne des Restos du Cœur, le besoin de solidarité n’a jamais été aussi important. Dans un contexte où de plus en plus de personnes dépendent de l’aide des Restos du Cœur, l'association fait face à des défis majeurs pour poursuivre sa mission de soutien aux plus démunis. Sensible à cette réalité, Allianz France et l’ensemble de ses réseaux de distribution renouvellent leur engagement aux Restos du Coeur.
Cette nouvelle opération de mécénat s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par Allianz France aux Restos du Cœur. En effet, les cinq éditions de cette opération « Un contrat = 1 repas » ont déjà permis d’offrir 750 000 repas aux bénéficiaires des Restos du Cœur.
Tous les réseaux de distribution d’Allianz France (*) participent à cette opération. Au total, plus de 5 000 Agents Généraux, conseillers Allianz Expertise et Conseil, conseillers Allianz Défense et Sécurité et courtiers partenaires sont mobilisés en France métropolitaine.
« Alors que la campagne d’hiver des Restos du Cœur se met en place, Allianz France et ses réseaux de distribution sont au rendez-vous de la solidarité. Cette cinquième édition de l’opération a permis de financer 150 000 repas de plus qui vont bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin dans les mois à venir. Nous avons à cœur d’atteindre le million de repas offerts l’an prochain, parce que s’engager et être solidaire, c’est l’ADN même de nos réseaux », indique Alexandre du Garreau, membre du Comité Exécutif en charge de la Distribution.
Depuis 6 ans, Allianz France encourage également ses plus de 7 500 collaborateurs à s’engager aux côtés de cette association via le mécénat de compétences de fin de carrière et lors de sa journée annuelle de l’engagement.
« Le partenariat de mécénat avec les Restos du Cœur, en raison de son inscription dans le temps long et de son impact social direct et mesurable, s’intègre parfaitement dans la politique d’engagement sociétal d’Allianz France. C’est un partenariat qui nous tient particulièrement à cœur et que nous souhaitons voir perdurer », explique Olivier Renard, Corporate Citizenship Leader chez Allianz France.
(1) Réseaux de distribution = Agents Généraux, Points services, Courtiers, Réseau salarié (Allianz Expertise et Conseil), Agence en ligne (MAEL) et Allianz Défense et Sécurité (DADS)