Au travers des événements gratuits organisés par Mai à Vélo sur tout le territoire, Allianz France souhaite sensibiliser ses collaborateurs aux bienfaits de la mobilité douce, et particulièrement à son impact positif sur l’environnement. C'est également l'occasion de rassembler les cyclistes autour de valeurs partagées comme l'inclusion, l'engagement et l'exemplarité.
Le partenariat d’Allianz France, assureur et acteur de la prévention, avec Mai à Vélo est le prolongement naturel des initiatives de l’entreprise dans l’accompagnement des mobilités douces. Dès 2020, Allianz France a mis en place le Forfait Mobilité Durable qui contribue au développement de la mobilité éco-responsable des collaborateurs et un espace dédié aux mobilités douces sur son réseau social interne pour partager de nombreux conseils de sécurité. Allianz France soutient également Bumpair, une start-up qui propose des solutions innovantes pour renforcer la sécurité autour des mobilités actives (casque à air breveté…). Allianz France, pionnier dans l’assurance des nouvelles mobilités, est par ailleurs partenaire de la création du label employeur pro-vélo aux côtés de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et de l’ADEME.
En 2021, Allianz France s’est associé à la première édition de l’événement en participant au Challenge d’activité Mai à Vélo pour promouvoir, au sein de l'entreprise, la pratique du vélo, sous toutes ses formes. En 2022, Allianz France va plus loin en devenant partenaire de la deuxième édition de Mai à Vélo.
Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires et s’inscrit dans les axes « Humain » et « Engagé » de la vision stratégique d’Allianz France.