Selon une étude publiée par Vasano, spécialiste du pilotage de la relation client, Allianz France est « L’enseigne la mieux notée sur Google » en 2023 pour l’activité « Agences d’assurance ».
Ce prix est décerné aux grands réseaux d’enseignes qui, dans leur secteur d’activité, ont obtenu la meilleure note Google au cours des 12 mois de l’année 2023.
Pour établir ce classement, Vasano a analysé 17 réseaux ayant au moins 100 agents d’assurance.
Pour la deuxième année consécutive, Vasano a distingué les lauréats de son grand prix « L’Enseigne la mieux notée sur Google » en 2023. Ce palmarès résulte de l’analyse des
9,2 millions de notes et d’avis déposés par les clients sur les fiches Google Business Profile.
Ces notes, attribuées spontanément sur Google par les clients, reflètent leur ressenti sur le sens du service, de l’accueil et la qualité de l’offre. A l’échelle d’un réseau elles constituent l’étude la plus complète sur l’appréciation que les clients expriment sur chaque point de vente.
Pour Allianz France, ce sont les 30 722 avis déposés sur l’ensemble des agences en France qui ont été analysés et lui permettent de prendre la tête de ce classement dans la catégorie « Agences d’assurance » avec la note de 4,81/5, soit une progression de deux places par rapport à l’édition 2022 (Allianz France était arrivé 3ème de ce classement, avec une note de 4,79/5).
Ce classement confirme l’engagement d’Allianz France et de son réseau pour atteindre l’excellence en termes de satisfaction client et de qualité de service.
Avec 1 800 Agents généraux et plus de 2 500 agences sur le territoire, Allianz France est le deuxième réseau physique d’assurance en France. Aujourd’hui, 97% des Français accèdent en moins de 20 minutes à un point de vente Allianz.
Cette dynamique de proximité se poursuit en 2024 à travers, notamment, le recrutement de 120 Agents généraux et plus de 300 Collaborateurs d’agence en 2024 et l’ouverture de plusieurs points de vente supplémentaires sur l’ensemble du territoire.
« Aujourd’hui, tout le monde regarde les avis Google pour se donner une idée du niveau de satisfaction dans les enseignes. Nous sommes donc très fiers de cette distinction qui vient récompenser la proximité et la qualité de notre réseau d’agences Allianz. Un grand merci à nos 5 millions de clients pour leur confiance. Leur satisfaction est notre priorité. Nos Agents généraux ainsi que leurs collaboratrices et collaborateurs prennent soin de nos clients Allianz, je les remercie sincèrement pour la l’attention, le service et le conseil qu’ils dispensent au quotidien. Leur disponibilité et leurs qualités d’écoute sont essentielles pour nos clients » explique Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de la Distribution.
« Par cette démarche, Vasano entend récompenser les acteurs de la distribution qui travaillent quotidiennement avec leur réseau pour offrir à leurs clients la meilleure expérience dans leurs points de vente » déclare Jean-Marc Chabrol, CEO de Vasano.
Retrouvez l’intégralité des classements sectoriels Intégrer lien permettant de consulter l’ensemble du palmarès : https://vasano.fr/laureats