- 100 jours avant la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, Allianz France dévoile une campagne mettant à l'honneur 5 athlètes de la Team Allianz. En collaboration avec l'agence Magnane, Allianz signe un film inédit sous forme de passage de relais vers la célébration Olympique et Paralympique.
- Cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat mondial du groupe Allianz avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique et met en lumière cette volonté de transmission et d’héritage associant le grand public.
En avril 2023, Allianz France mettait en image la préparation et l’accompagnement des athlètes de la Team Allianz vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, au sein de la campagne “on a tous besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer”. Après des années de préparation sans relâche avec leurs coachs, place à la rencontre avec le public, au partage de l’élan collectif et de l’ambition nationale.
Ce film a été imaginé avec l’ambition de fédérer et de partager avec le grand public l’esprit olympique : Paris 2024 appartient autant aux athlètes en compétition qu’au public.
Grâce à un montage dynamique jouant entre réel et virtuel, ce film met en scène plusieurs territoires hôtes des épreuves Olympiques et Paralympiques : Nice avec Loïc Piétri (judo), Lille avec Typhaine Soldé (para-athlétisme), La Nouvelle-Aquitaine avec Juliette Lacome (surf) ainsi que Paris avec Carlota Dudek (breakdance) et Clarisse Agbégnénou (judo).
Le ruban coloré, symbole d’union et de continuité, se déplace à travers l’espace, à travers les différentes villes françaises et autour des athlètes dessinant une piste pour les accompagner vers Paris 2024. Ce ruban porte les athlètes, se déploie, sinue et génère des métamorphoses sur les bâtiments qu’il frôle.
Découvrez cette nouvelle campagne d'Allianz France en format long (30 secondes) ce mercredi 17 avril juste avant les journaux télévisés de 20h sur TF1, France 2 et M6, ainsi que sur les plateformes Netflix et Disney+ (pour les abonnements avec publicité). Elle sera également digitale sur nos réseaux sociaux, plus particulièrement sur Le Vestiaire Allianz, comptes Instagram et X dédiés aux engagements d’Allianz France en faveur du sport.
Les plus de 2500 agences Allianz en France se feront l’écho de cette campagne à travers le déploiement d'un affichage au cœur de leurs vitrines.
« Avec cette nouvelle campagne à 100 jours de Paris 2024, nous souhaitons placer le partage et la transmission au cœur de notre partenariat mondial avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique. C’est ensemble que nous sommes prêts pour Paris 2024 ! », indique Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et partenariats d’Allianz France.
A propos de Magnane
Magnane est une agence de création et de production d'images et d’animations 3D. Nous donnons vie à des imaginaires élégants et mémorables pour les marques pionnières. Nous travaillons pour des clients comme Ledger, Louboutin, Les Galeries Lafayette, Interparfums, Kenzo, Estée Lauder et bien d'autres.