L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice, sélectionne 5 start-ups pour son nouveau Winter Batch #3 : Carfit, Jubiwee, Monuma, Neuroprofiler et Toucango. Avec la deuxième édition de Allianz&co à STATION F, l’accélérateur Allianz confirme son positionnement d’influenceur sur le rôle des grands groupes dans le développement de l’écosystème start-up français.
5 start-ups prometteuses retenues pour le Winter Batch #3
Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Partners et d’Idinvest Partners, a retenu, parmi une pré-sélection internationale, 5 start-ups très prometteuses dans les domaines des ressources humaines et de l’engagement des salariés, de l’intelligence artificielle, de la prévention en mobilité, des objets connectés et de l’insurtech. Carfit, Jubiwee, Monuma, Neuroprofiler et Toucango commencent le programme d’accélération d’Allianz France en décembre 2017 pour une durée de 5 mois. La startup Jubiwee sera co-accélérée dans le cadre de la collaboration avec l’accélérateur de OUI.sncf.
Une belle dynamique et reconnaissance
La précédente édition, le SummerBatch#3 a été marquée par une levée de fonds de 8 millions d’euros pour Allo-Media, auprès de Red River West, afin de se développer à l’international. Notons également la levée de fonds de DreamQuark auprès de Caphorn et de l’accélérateur Américain Plug&Play.
Allianz France poursuit sa démarche d’innovation et de co-création avec les start-ups. Deux pilotes ont été lancés : le premier avec Reachfive afin de mieux cibler les offres communiquées à nos clients en fonction de leur profil et avec Minalea afin d’accompagner les agents dans leur démarche commerciale et de conseil. Une opération de soutien à l’autonomie des malentendants avec la startup RogerVoice a été réalisée pour la journée du handicap, grâce à l’offre de plus de 100 téléphones équipés de l’application de télé-transcription en temps réel.
Allianz soutient également à travers l’accélérateur des initiatives de l’écosystème start-up, comme l’événement France Digitale Day ou le Grand Prix ACF (Automobile Club de France) qui permet à la start-up gagnante de bénéficier d’un accès facilité au processus de sélection de l’accélérateur. Allianz est également partenaire du programme d’accélération Focus IO, lancé par Usine IO, dédié aux nouvelles mobilités, hébergé à STATION F et dont la startup Toucango fait notamment partie.
Ce dynamisme a permis à l’accélérateur Allianz d’être classé 3ème accélérateur français par l’analyste américain CBInsights au troisième trimestre 2017. Ce classement le place premier des accélérateurs corporate et premier en région.
Un rôle d’influenceur avec le demo day multi-corporate Allianz&co
Devant le succès de la première édition, l’accélérateur Allianz a décuplé la dynamique de son initiative Allianz&co. Cette année le demo day s’est ainsi déroulé à STATION F avec 12 partenaires grands groupes, une forte diversification des investisseurs (plus de 40 acteurs- Venture Capitalist, Corporate Venture, Family Offices et réseaux de business angels internationaux). Allianz&co a permis à plus de 30 start-ups en phase de levée de fonds de Ssed à series B de présenter leur activité devant l’un des plus grands regroupement d’investisseurs réunis en France.
Allianz&co a également permis de récompenser Yoga Connect, grande gagnante de la « Wild Card Women Entrepreneurs » de l’événement.
« Après 5 sélections, l’accélérateur Allianz France a accéléré 25 start-ups qui ont levé environ 35 millions d’euros en première levée post accélération et dont les levées suivantes sont parfois déjà en cours (17M€ pour Vulog). L’événement Allianz&co se développe et engage de plus en plus de grands groupes et d’investisseurs dans sa dynamique. Nous pensons que les grands groupes ont un rôle clé dans le développement de l’écosystème start-up français et nous sommes fiers d’y contribuer activement » explique Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France.