- Allianz France s’engage pour le sport amateur en collaboration avec Act for sport et propose un appel à candidatures à destination des clubs de football amateurs. L’objectif : équiper 50 clubs amateurs à travers la France, soit 1 200 licenciés et 100 coachs des catégories U9 à U13 pour la saison 2024/25, en préservant une équité entre les équipes féminines et masculines.
- Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Allianz France de soutenir l’écosystème sportif et d’encourager la pratique sportive, notamment pour les plus jeunes.
- Partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique, Allianz contribue ainsi à faire vivre le sport dans les territoires.
Un appel à candidatures national pour équiper 50 clubs amateurs
Allianz France lance cette semaine un appel à candidatures national dont l’objectif est d’équiper 50 clubs de football amateurs pour la saison 2024/25. Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 juin 2024, les clubs de football amateurs intéressés pourront candidater via le site https://www.lagrandeequipe-allianz.fr/.
Allianz France annoncera le 3 juillet prochain les 50 clubs sélectionnés et offrira des tenues de match (maillots, short, chaussettes) à 2 équipes U9 à U13 par club, c’est-à-dire 1 200 joueurs. Cet appel à candidatures s’adresse à tous les clubs sur le territoire, en zones urbaines ou rurales, y compris dans les territoires ultramarins, et disposant d’équipes mixtes ou féminines. Allianz France équipera également les 100 coachs exerçant dans les clubs sélectionnés (veste et pantalon).
La Grande Equipe Allianz s’engage sur tous les terrains
Le partenariat entre Allianz France et Act for sport se construit autour de 2 piliers : grandir avec plaisir et transmettre avec passion. Prendre goût à l’effort requiert d’être bien dans son corps. C’est pourquoi Allianz France met un point d’honneur à offrir des équipements de qualité aux clubs, aux jeunes et à leurs coachs bénévoles. En équipant 50 clubs, Allianz France affiche son soutien au sport amateur sur l’ensemble du territoire, convaincu des bienfaits de la pratique sportive sur la santé physique et mentale et le développement du lien social.
Allianz France, acteur majeur de l’assurance santé, mobilisé pour développer la pratique sportive
Pratiquer une activité physique ou sportive régulière est un enjeu de santé publique. La lutte contre la sédentarité commence dès le plus jeune âge et passe notamment par la pratique sportive en club. Commencer tôt une pratique sportive est gage de continuité dans la pratique tout au long de la vie. En effet, selon la récente étude sport/santé Allianz France menée par l’IFOP[1], 32% des Français n’ont jamais arrêté la pratique depuis la 1ère fois où ils ont commencé. Par ailleurs, un Français sur deux a pratiqué une activité sportive pour la première fois étant enfant. Et ils en reconnaissent les bienfaits ! Selon les Français pratiquant une activité physique ou sportive, les principaux bienfaits de cette pratique sont liés au bien-être physique (93 %), au bien-être mental (77%) mais aussi à la prévention des maladies et du vieillissement (67 %).
Allianz France est partenaire de long terme du monde du sport au sein des territoires et assure plus de 30 fédérations en France et plus de 7 500 clubs amateurs et professionnels.
« Assureur santé et acteur de la prévention, Allianz France encourage la pratique de l’activité physique et sportive, notamment auprès du plus jeune public avec l’organisation des MoveNowCamp, initiatives permettant à un public de jeunes, issus de quartiers prioritaires, de pratiquer une activité physique. Grâce à la Grande Equipe, Allianz France renforce cet engagement en développant le soutien aux clubs de football amateurs et notamment aux équipes féminines. » déclare Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux et Partenariats d’Allianz France.
« Act for sport est fier d'accompagner un annonceur aussi référent dans l'univers du sport et du football en particulier. Leur présence dans le football amateur montre leur volonté d'être présent sur tous les terrains, du football local, national et international. Cela démontre également leur volonté d'accompagner celles et ceux qui font vivre ce sport partout sur les territoires » ajoute Guillaume Sarfati, co-fondateur et CEO d’Act for sport.
« Nous sommes enchantés d’accompagner Allianz France dans sa volonté de soutenir de manière significative le sport amateur. En équipant 50 clubs, Allianz France démontre un véritable engagement envers les communautés locales. Nous avons hâte de découvrir ce partenariat sur les terrains » complète Benjamin Deblicker, SVP Sales SPORTFIVE France.
[1] Etude « sport-santé » Allianz France/IFOP : des Français dynamiques mais certains restent sur le banc de touche – avril 2024
Contacts Presse Act for sport
Guillaume Sarfati - 06 29 61 02 59 - guillaume@actsport.eu
Contacts Presse SPORTFIVE
Elodie Thuret - 06 44 36 53 73 - elodie.thuret@sportfive.com
À propos d’Act for Sport :
Née d'une rencontre entre des experts de la publicité et des professionnels de l'équipement sportif pour les clubs amateurs, depuis 2019 act for sport permet aux sponsors de soutenir l'écosystème associatif. Notre volonté est d'accompagner les annonceurs dans des dispositifs RSE à impact réel tout en leur assurant une visibilité forte, chirurgicale et engagée.
A propos de SPORTFIVE :
SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif qui fournit des solutions axées sur le client et basées sur la confiance et la transparence, une expérience approfondie de l'industrie et un réseau mondial, de l’innovation, du digital et de la data intelligence. SPORTFIVE connecte de manière stratégique et créative les marques, les ayants-droits, les plateformes médias et les fans afin de créer et activer des partenariats dans le sport.
Tout en créant de la valeur et de la croissance à long terme pour tous, SPORTFIVE conduit souvent l'industrie du sport vers l'avenir grâce à ses solutions digitales innovantes et vise ainsi à être le partenaire le plus progressif et le plus respecté dans le sport.
SPORTFIVE opère grâce à un réseau de plus de 1200 experts locaux connectés basés dans 15 pays à travers le monde, présents dans le football, l’olympisme, le rugby, le golf, l’esport, les sports automobiles, le handball, le tennis, le football américain, le basket-ball, le hockey sur glace, les événements multisports et bien d'autres encore.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web ou nos réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Instagram.