Crée en 2013, Click&Boat permet à des particuliers de louer leur bateau à d’autres particuliers lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Une manière de rentabiliser ou de louer un bateau à un prix raisonnable. Allianz France a conçu une assurance sur-mesure répondant aux caractéristiques de Click&Boat.
Le principe est simple : au travers d’une plateforme collaborative, via le site internet www.clickandboat.com , et sur mobile, via une application Androïd et iPhone, les propriétaires peuvent créer gratuitement une annonce. Les locataires choisissent entre plusieurs milliers de bateaux dans leur zone de navigation, contactent les propriétaires directement via la messagerie et bénéficient des commentaires des précédents utilisateurs.
Allianz France a créé une assurance sur-mesure
Dès la remise des clés et pendant toute la durée de la location, le bateau est protégé et les dommages sont couverts à hauteur de 6 millions d’euros. De même, le locataire bénéficie d’une couverture tous risques et en cas de dommages corporels jusqu’à 6 millions d’euros.
Mondial Assistance, filiale d’Allianz, propose un service complémentaire d’assurance en cas d’annulation, de problème mécanique ou de santé.
«Nous sommes heureux de mettre notre expérience au service des nouvelles évolutions sociétales et de nous impliquer dans le domaine de la mobilité durable » explique Hedi Abdessellem, Responsable du marché des entreprises, marketing produits chez Allianz France.
« Nous voulons garantir aux propriétaires comme aux locataire une prestation de qualité, très sécurisée et sur-mesure. Non seulement, Allianz France accompagne les nouveaux modes de consommation collaboratifs mais partage aussi notre vision de l’innovation et de la relation clients. Allianz France, présent dans 70 pays, est le partenaire idéal pour un développement à l’international » témoigne Edouard Gorioux, co-fondateur de Click&Boat.