29 Janvier 2024

Allianz poursuit l’habillage de ses immeubles aux couleurs de Paris 2024

Allianz poursuit l’habillage de ses immeubles aux couleurs de Paris 2024

A 6 mois de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, Allianz poursuit sa contribution à l’embellissement de la capitale avec la rénovation de deux nouveaux bâtiments. Une nouvelle fois, Allianz a souhaité habiller les façades de certains de ses immeubles pendant la durée des travaux grâce à des toiles événementielles.

  • Allianz continue d’afficher fièrement son Partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique dans la capitale dans le cadre de la rénovation de son patrimoine immobilier.
  • Avec ces deux nouvelles créations, Allianz met notamment en valeur Clarisse Agbégnénou, membre de la team Allianz, et propose de gagner des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Le concept reste le même que pour la précédente toile avenue de l’Opéra : détourner un monument emblématique de l’architecture parisienne, futur site Olympique, et le transformer en terrain de jeu pour un sportif ou une sportive de haut niveau.

Visible à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue Cambon, la toile évènementielle, tout récemment déployée, de près de 500 m2, met en avant un cavalier sautant au-dessus du Grand Palais. Une nouveauté s’est glissée au sein de cette toile : elle offre la possibilité aux passants de gagner des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à la présence d’un QR Code, suivi d’un jeu vidéo. Une façon ludique de les inciter à se prendre encore plus au jeu de la ferveur sportive.

Cette toile sera recyclée.

 

Crédit photo : Rémi Poulverel

Rue de la Paix, c’est une palissade de plus de 60 m2 qui est présente et met en avant une athlète émérite de la team Allianz, Clarisse Agbégnénou, en plein combat, sur le site du Trocadéro.

 

Crédit photo : Rémi Poulverel

Fort de son Partenariat mondial avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique, Allianz contribue à mettre son patrimoine immobilier et ses bâtiments aux couleurs des Jeux. Ainsi, une toile avait déjà été déployée avenue de l’Opéra à l’automne 2023 et les agences Allianz (vitrines et intérieurs) ont également hissé les couleurs du partenariat olympique et paralympique sur l’ensemble du territoire. Allianz souhaite se joindre à la célébration autour des Jeux et affiche son soutien à Paris 2024 ainsi que son accompagnement historique aux côtés des athlètes.

« En tant que partenaire mondial, Allianz est fier de contribuer à la dynamique autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, grâce à ces toiles évènementielles, à sa team d’athlètes et en offrant la possibilité au public de gagner des places pour assister à l’évènement. », déclare Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats d’Allianz France.

 

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Christophe Dépont

Christophe Dépont

Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats