21 Octobre 2021

Allianz, première marque d'assurance au monde selon le classement Interbrand 2021

Allianz, première marque d'assurance au monde selon le classement Interbrand 2021

  • Allianz nommée ‘Première Marque d'Assurance au Monde’ pour la 3e année consécutive, par le classement Interbrand 2021.
  • Allianz grimpe de cinq rangs et se hisse à la 34e place du classement des 100 meilleures marques mondiales.
  • Il s’agit de la plus forte augmentation de valeur de marque depuis qu'Allianz est entrée dans le classement des 100 meilleures marques mondiales.

Le classement 2021 d'Interbrand des marques les plus puissantes vient de paraitre et Allianz renforce sa position de 1re marque mondiale d’assurance. Au sein du top 100 des marques mondiales, Allianz a gagné cinq rangs depuis 2020 et se hisse aujourd'hui à la 34e place.

La valeur de la marque Allianz a augmenté de $2,2 milliards en un an pour atteindre $15,2 milliards, soit une augmentation de 17 %. Cette augmentation est la plus forte depuis qu'Allianz est entrée dans le classement des 100 meilleures marques mondiales en 2007.

Selon Interbrand, cette performance est le reflet des solides résultats opérationnels d’Allianz, de leurs perspectives et de l’accroissement de l’influence de la marque d’Allianz dans la décision d’achat des clients au cours de la dernière année.
Le partenariat mondial d'Allianz avec les mouvements olympique et paralympique a également contribué à souligner le rôle d'Allianz en tant qu'assureur mondial soutenant l'écosystème sportif.

"C’est aussi le fruit de l’engagement de nos collaborateurs, de nos réseaux commerciaux et de nos partenaires qui œuvrent au quotidien à offrir un avenir plus sûr aux 5,5 millions de clients qui nous font confiance en France. C’est une belle réalisation collective !" a déclaré Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France.

"La marque Allianz fait preuve d'un magnifique développement, en France et dans le monde" a déclaré Christophe Dépont, Directeur de la Marque d'Allianz France. Félicitations à tous ceux qui travaillent sans relâche pour assurer sa cohérence, sa puissance et sa proximité avec les clients".

Interbrand a été le pionnier du concept d'évaluation des marques en 1988. Elle a été la première société à faire certifier sa méthodologie comme étant conforme à la norme ISO 10668 (exigences pour l'évaluation monétaire des marques) et a joué un rôle clé dans le développement de la norme elle-même. Depuis 2000, le classement et le rapport Best Global Brands sont publiés chaque année et constituent l'un des classements les plus reconnus dans le domaine de la gestion des marques.

Pour consulter le classement complet des 100 premières marques, rendez-vous sur https://interbrand.com/best-global-brands/ pour obtenir le rapport avec une analyse complète, rendez-vous sur https://interbrand.com/best-brands/.

-> Pour aller plus loin
 Retrouvez le post de Fabien Wathlé, Directeur général d'Allianz France, sur Linkedin

 

 

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Contacts presse

Les experts

Marie-Doha Besancenot

Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.

A ce poste, elle a construit la stratégie d'Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d'Allianz France en matière d'engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d'Être d'Allianz dans les Directions d'Allianz France.