- Allianz gagne trois places et se hisse en 31ème position des marques mondiales les plus reconnues, tous secteurs confondus.
- La valorisation de la marque Allianz dépasse pour la première fois le seuil des 20 milliards de dollars.
- Un classement qui démontre la force et le rayonnement de la marque Allianz ainsi que la confiance que lui accordent ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires commerciaux.
Pour la cinquième année consécutive, Allianz a été nommée première marque d’assurance au monde dans le classement 2023 Best Global Brands d’Interbrand.
Allianz dépasse pour la première fois le seuil des 20 milliards de dollars en valeur de marque
(20,85 milliards de dollars cette année, contre 18,7 en 2022), avec une croissance à deux chiffres de 11,5 % par rapport à 2022. Parmi les marques mondiales à la croissance la plus rapide, Allianz a gagné trois places et se classe au 31ème rang du classement général Interbrand des 100 premières marques mondiales.
« Notre position dans le classement Best Global Brands n’a jamais été aussi forte. Cela confirme la force et le dynamisme de la marque Allianz et traduit la confiance que nous accordent les clients, les collaborateurs, les agents et courtiers, et les partenaires commerciaux », a déclaré Bernd Heinemann, responsable de la stratégie, du marketing et de la distribution chez Allianz SE. « Être le premier assureur n’est qu’un début. Allianz voit plus loin que le secteur et aspire à rivaliser avec les plus grandes marques mondiales et partage avec elles un point commun : une compréhension profonde de la valeur que leurs marques apportent à leurs entreprises ».
Présent dans 70 pays au service de plus de 122 millions de clients, s’appuyant 159 000 collaborateurs et plus de 315 000 agents et courtiers, Allianz protège et accompagne ses clients au quotidien dans une relation de proximité qui traduit sa raison d’être « We secure your future ».
Fort de son approche « client-centric », Allianz a su s’imposer comme un partenaire de confiance auprès de ses clients, qui sont prêts à suivre la marque dans de nouveaux domaines, permettant ainsi à Allianz de jouer un rôle plus important dans leur vie, notamment en matière de prévention.
Selon le classement Best Global Brands, Allianz a ainsi progressé en 2023 sur des items majeurs en termes de valeur de marque comme l’empathie, la confiance ou encore la dimension affinitaire[1].
« C’est une grande fierté pour Allianz d’être à nouveau la première marque d’assurance mondiale et de nous hisser en 31ème position dans le top 100 des plus grandes marques mondiales. Ce classement reflète avant tout l’engagement des collaborateurs et des réseaux de distribution, qui sont présents aux côtés de nos clients à chaque moment de leur vie, véritables ambassadeurs de la marque », indique Christophe Dépont, Directeur de la Marque d'Allianz France.
« A quelques mois de Paris 2024, ce classement prend aussi une importance toute particulière pour Allianz, en tant partenaire mondial des Mouvements olympique et paralympique, dont la marque va rayonner en France et à travers le monde. »
Pour en savoir plus sur la stratégie de marque d'Allianz, consultez l'interview de Bernd Heinemann ici.
- ^ [1] Voir méthodologie : https://interbrand.com/wp-content/uploads/2022/06/IB-Brand-Valuation_220608.pdf