- Pour la sixième année consécutive, Allianz reste sur la plus haute marche du podium, en tant que première marque d’assurance au monde selon le classement 2024 Best Global Brands d’Interbrand.
- Allianz gagne par ailleurs deux places et se hisse en 29ème position des marques mondiales les plus reconnues, tous secteurs confondus, avec une valorisation de 23,5 milliards de dollars.
- Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont renforcé la visibilité et la notoriété de la marque Allianz.
- La mobilisation des équipes sur le terrain lors des différents épisodes d’inondations ainsi que les engagements en matière de développement durable contribuent à renforcer la confiance en la marque Allianz.
La marque Allianz demeure la première marque d’assurance mondiale pour la sixième année consécutive.
La valorisation de la marque s’établit à 23,5 milliards de dollars, en hausse par rapport à 2023 avec 20,85 milliards de dollars. Allianz est ainsi la marque bénéficiant de la plus forte valorisation dans le secteur assurances et services financiers, dépassant de 7% la croissance de valorisation enregistrée pour ce secteur.
Développer la confiance en s’engageant pour un développement durable
Présent dans 70 pays au service de plus de 125 millions de clients, s’appuyant sur 157 000 collaborateurs, Allianz protège et accompagne ses clients au quotidien dans une relation de proximité qui traduit sa raison d’être « We secure your future ». Face à l'impact croissant du changement climatique, Allianz aide ses clients à devenir plus résilients et s’engage pour renforcer le rôle des assureurs face aux défis sociétaux. Allianz est considéré comme un pionnier en matière de développement durable, avec un plan de transition ambitieux et mesurable pour décarboner ses portefeuilles d'assurance dommages et d'investissements.
Paris 2024 : un véritable momentum pour la marque Allianz
Allianz a contribué à la réalisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que partenaire mondial et assureur officiel des Mouvements Olympique et Paralympique et a proposé un large éventail de solutions aux organisateurs, aux supporters et aux athlètes. Dans la perspective de ces Jeux, Allianz a lancé sa campagne mondiale
« Get Ready » sur plus de 60 marchés en s'adressant à des millions de clients, de consommateurs et de partenaires commerciaux dans le monde entier. A travers les campagnes TV, radio, digitales, de communication extérieure et sur les réseaux sociaux, le sponsoring, la présence de la marque au Club France, les athlètes des Teams Allianz et l’ambassadorat des collaborateurs Allianz à travers le monde, la marque Allianz a bénéficié d’une visibilité exceptionnelle.
« Les Jeux ont été un moment emblématique pour la marque en 2024 et l'atout marketing le plus important pour Allianz à ce jour. Notre stratégie mondiale « One Brand », sous la marque principale Allianz, porte ses fruits et se traduit par la valeur de marque la plus élevée jamais atteinte. La force de notre marque est un formidable levier de croissance qui nous aide à attirer de nouveaux clients et à les fidéliser, en leur donnant confiance en l’avenir », déclare Bernd Heinemann, Directeur de la stratégie, du marketing et de la distribution chez Allianz SE.
« Nous sommes très fiers de l’entrée d’Allianz dans le top 30 des marques mondiales, et de conserver notre position de première marque d’assurance mondiale pour la sixième année consécutive. Le classement Interbrand revêt une importance toute particulière en cette année 2024, qui a vu rayonner Allianz, en France et à travers le monde, en tant que partenaire des Comités Internationaux Olympique et Paralympique », précise Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Partenariats et Réseaux Sociaux d'Allianz France.
[1] Voir méthodologie : https://interbrand.com/thinking/best-global-brands-methodology/