- Allianz réalise une entrée historique dans le Top 25 des marques les plus valorisées, tous secteurs confondus.
- Allianz atteint une valeur de marque de49,8 milliards de dollars (+6 %).
- Allianz conserve sa première place mondiale en tant que marque d’assurance et de gestion d’actifs.
Allianz a une fois de plus démontré son rayonnement et conforté sa position sur le marché mondial en tant que première marque d'assurance et de gestion d'actifs du classement Brand Finance Global 500. Pour la première fois, en 2025, Allianz intègre le prestigieux Top 25 des marques les plus valorisées au monde, avec une augmentation de 6 % par rapport à 2024, de la valeur de sa marque, atteignant 49,8 milliards de dollars[1].
#25in25 : Une année historique pour Allianz
En cette année marquant le 135ème anniversaire du groupe Allianz, ce résultat représente une avancée majeure par rapport à 2024. La position d'Allianz dans le classement Brand Finance Global 500 de cette année confirme la force croissante de sa marque, véritable levier pour renforcer son leadership sur le marché mondial.
Un leadership mondial soutenu par l’engagement collectif
Ce classement illustre également la confiance que les clients, collaborateurs, partenaires et investisseurs accordent à la marque Allianz. Ce succès repose sur un effort collectif remarquable des équipes d'Allianz dans 70 pays, qui continuent à placer le client au cœur de leurs priorités tout en s’adaptant en permanence à l’évolution des besoins du marché.
« Intégrer le Top 25 mondial est une étape symbolique qui traduit notre excellence mais aussi notre attachement particulier à être aux côtés de nos clients, au quotidien. En France, 10 000 agents, conseillers, courtiers, partenaires sont sur le terrain. Ce classement résulte de cette proximité, merci à eux ! », indique Constance Wiblé, Directrice de la Communication et de la Marque d'Allianz France.