- Allianz propose une double expérience à tous les visiteurs du Club France avec une présence à la fois dans la zone extérieure et à l’intérieur de la Grande Halle de la Villette, aussi bien pendant les Jeux Olympiques que les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
- Les athlètes de la Team Allianz et leurs sports sont représentés sur les deux stands et des activités immersives proposées autour du thème du sport, de la santé et de la prévention.
- Le dispositif extérieur, écrin iconique inédit, rappelle l’engagement d’Allianz dans le sport, notamment en tant que partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique, et offre une expérience exclusive en réalité virtuelle.
Allianz sera présent au Club France, lieu de célébration des athlètes français et de rassemblement du public, et ce du 27 juillet au 11 août 2024 et du 29 août au 8 septembre 2024.
Allianz y dévoile un double dispositif pour accueillir le grand public avec un stand intérieur et un stand extérieur. Les deux stands ont été pensés autour de la Team Allianz et des sports qu’ils représentent.
Le stand intérieur de 150m² est axé autour du sport-santé pour encourager l’activité physique de façon ludique et participative aux côtés de nos athlètes. En tant qu’acteur majeur de l’assurance santé, Allianz France est convaincu que l’activité physique et sportive est un facteur essentiel de prévention, de traitement et de guérison[1].
Les activités proposées sur le stand :
- une animation « Batak » pour tester ses réflexes avec le judoka Loïc Piétri,
- une activité de danse pour bouger et se dépenser comme la b-girl Carlota Dudek,
- une animation pour s’initier au tennis fauteuil aux côtés de Michael Jeremiasz,
- deux vélos pour charger son téléphone,
- des cadeaux à gagner,
- et bien sûr une cabine photo pour repartir avec un souvenir aux côtés de la Team Allianz.
Le stand extérieur, de 350m² est une réplique de l’Allianz Arena à Munich (Allemagne), stade iconique du FC Bayern et mondialement connu. Ce dispositif a été entièrement conçu et fabriqué par deux entreprises françaises, une à Nantes pour l’infrastructure, l’autre à Paris pour le jeu de réalité virtuelle ; un souhait d’Allianz France de faire appel à la créativité et au savoir-faire d’entreprises françaises et de contribuer ainsi au développement de l’activité locale.
Le cheminement du visiteur commence par une immersion dans l’univers de la marque Allianz et de ses engagements sportifs depuis plus de trois décennies. L’expérience se poursuit dans la pièce maîtresse, qui plonge le visiteur dans un décor futuriste, où il retrouvera les athlètes de la Team Allianz et devra les aider à se préparer pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en :
- participant à un combat sur un tatami avec Clarisse Agbégnénou pour l’aider à choisir la bonne combinaison pour ses prises de judo,
- battant en rythme pour donner de l’énergie à Typhaine Soldé pour l’aider à sauter le plus loin possible,
- accompagnant Juliette Lacome, sur une plage paradisiaque, planche de surf à la main, pour reconstruire le logo Allianz qui a été emporté par les vagues.
« Après tous ces mois de préparation, nous sommes heureux que les Jeux de Paris 2024 battent leur plein. Allianz France est fier d’être présent au Club France et nous souhaitons partager l’enthousiasme et la ferveur des Jeux Olympiques et Paralympiques avec l’ensemble des visiteurs du Club France en leur offrant des expériences immersives et mémorables. Les deux stands Allianz que nous avons imaginés, nous permettront de nous rassembler pour célébrer les Jeux et d’offrir aux visiteurs des souvenirs inoubliables à travers des expériences inédites et interactives », déclare Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats d’Allianz France.
[1] Voir l’étude Allianz France menée avec l’IFOP : https://newsroom.allianz.fr/etude-sport-sante-allianz-franceifop-des-francais-dynamiques-mais-certains-restent-sur-le-banc-de-touche/