Le Groupe vise le haut de la fourchette cible de ses prévisions annuelles.
T3 2024 :
- Le chiffre d’affaires total augmente de 17,3 % à 42,8 milliards d’euros
- Le résultat opérationnel s’accroît de 13,6 % pour atteindre 3,9 milliards d’euros, grâce aux très bons résultats sur le segment assurance dommages
- Le bénéfice net attribuable aux actionnaires atteint 2,5 milliards d’euros, soit une hausse de 23,0 %
9 mois 2024 :
- Le chiffre d’affaires total augmente de 9,6 % à 133,9 milliards d’euros
- Le résultat opérationnel augmente de 7,9 % pour s’établir à 11,8 milliards d’euros, tiré par l’ensemble des segments d’activité
- Le bénéfice net attribuable aux actionnaires est en hausse de 12,3 % à 7,6 milliards d’euros
- Solide ratio de solvabilité qui s’établit à 209 % (1)
Prévisions :
- Après avoir enregistré une performance solide au cours des neuf premiers mois de l’année, Allianz s’attend à ce que le résultat opérationnel 2024 se situe dans la moitié supérieure de la fourchette cible de 14,8 milliards d’euros, plus ou moins 1 milliard d’euros (2)
- Les rachats d’actions annoncés précédemment, pour un volume total de 1,5 milliard d’euros, ont été entièrement réalisés en octobre 2024
« Allianz a poursuivi sa solide performance au cours du troisième trimestre, enregistrant une forte croissance de son chiffre d’affaires, du résultat opérationnel et du bénéfice net, tout en renforçant sa stabilité financière.
Les catastrophes naturelles ont une fois de plus mis à l’épreuve la résilience financière et opérationnelle d’Allianz, des épreuves que nous avons surmontées avec succès, nous donnant la confiance nécessaire pour viser désormais un résultat opérationnel se situant dans le haut de la fourchette de nos objectifs fixés.
Ces événements ont profondément impacté un grand nombre de nos clients, mais ils nous ont également offert une nouvelle occasion de réaffirmer notre raison d’être et de leur apporter la sécurité d’être assuré par Allianz.
De plus, dans un monde où la force de la marque est de plus en plus importante, Allianz a de nouveau été reconnu comme la première marque d'assurance au monde et figure désormais parmi les 30 marques mondiales les plus influentes dans le dernier classement d’Interbrand.
La croissance rapide de notre valeur de marque souligne notre capacité à transformer notre approche, centrée sur le client, en une croissance rentable pour nos actionnaires. » a déclaré Oliver Bäte, CEO d’Allianz SE.
(1) Sur la base d'une prévision trimestrielle des dividendes cumulés; la prise en compte de l’ensemble des dividendes cumulés de l'exercice aurait un impact sur le ratio de solvabilité du Groupe de – 3 %-p au 30 septembre 2024.
(2) Comme toujours, les catastrophes naturelles et évolutions défavorables des marchés des capitaux, ainsi que certains facteurs mentionnés dans notre mise en garde concernant les déclarations prospectives peuvent affecter sérieusement le résultat opérationnel et/ou le résultat net de nos activités et du groupe Allianz.