- Pour la troisième année consécutive, la marque Allianz monte sur la première marche du podium des 50 meilleures sociétés d’assurance au monde.
- Allianz est le seul assureur à figurer parmi les 50 marques les plus prestigieuses au monde en 2016.
- La valeur de la marque Allianz s’élève à 18,6 milliards €, soit une progression de 8,1 % depuis 2015.
Cette année, Allianz a conforté sa position en tête des marques d’assurance dans le classement des 500 marques internationales les plus prestigieuses de Brand Finance. Conservant sa position dominante pour la troisième année consécutive, la société s’est imposée comme l’unique assureur apparaissant parmi les 50 marques les plus prestigieuses au monde pour l’année 2016.
Grâce à la solide croissance de ses primes, la valorisation de la marque du groupe a grimpé de 8,1 %, passant de 17,2 milliards € à 18,6 milliards € (20,3 milliards US$), élevant Allianz au 43e rang des 500 premières marques mondiales (soit une place gagnée depuis 2015).
Dans le classement de l’année 2016, Brand Finance a récompensé la capacité d’Allianz à résister dans un contexte difficile ainsi que la performance financière du groupe, dopée par sa marque, l’approche axée sur le client et sur le « digital par défaut ».
En évaluant le potentiel d’Allianz pour l’avenir, Brand Finance a constaté que l’approche centrée sur le client adoptée par le groupe pouvait lui permettre de générer de la valeur et de se développer à partir de bases existantes. Le cabinet a également considéré que la marque Allianz était particulièrement bien placée pour bénéficier des opportunités de croissance associées à l’évolution du secteur de l’assurance dans le cadre de la digitalisation.