10 Octobre 2019

Changement à la tête du département de la Recherche économique du Groupe Allianz

Changement à la tête du département de la Recherche économique du Groupe Allianz

  • Ludovic Subran devient Chef économiste et Directeur de la Recherche économique du Groupe Allianz à partir du 1/10/2019
  • Michael Heise prend sa retraite après 17 ans passés au sein du Groupe

Allianz annonce la nomination de Ludovic Subran en tant que Directeur de la Recherche économique du Groupe et Chef économiste d'Allianz SE à partir d’octobre 2019. Il succède ainsi à Michael Heise qui prendra sa retraite après 17 ans passés chez Allianz.

« L’expertise de Michael Heise nous a été très précieuse. Sous sa responsabilité, la recherche économique du Groupe Allianz est devenue l’une des plus respectées. Nous tenons à lui adresser pour cela nos remerciements les plus sincères » explique Günther Thallinger, membre du directoire d’Allianz SE, responsable des investissements et de la stratégie ESG.
« Ludovic Subran a fait preuve d’une connaissance approfondie et d’une excellente maîtrise des sujets économiques et financiers ces dernières années. Nous sommes convaincus que son expertise sera clé pour le succès d’Allianz. »

Michael Heise a rejoint Allianz en 2002. Michael Heise est professeur honoraire à la Goethe-Universität à Francfort-sur-le-Main et a enseigné à l’European Business School d’ Oestrich-Winkel. Il est l'un des économistes allemands les plus connus, auteur de livres sur l'Union monétaire européenne et la politique monétaire. Il est auteur de nombreux articles dans la presse nationale et internationale. Le journal allemand Süddeutsche Zeitung lui a décerné à plusieurs reprises le prix de meilleur prévisionniste de l'année pour l'économie allemande.

Ludovic Subran est entré dans le groupe Allianz en 2012 en tant que Chef économiste d'Euler Hermes. Plus récemment, Ludovic est devenu Chef économiste adjoint du Groupe Allianz en charge de la recherche macroéconomique, sectorielle et marchés. Avant de rejoindre Allianz, Ludovic Subran a travaillé pour le Ministère de l’Economie et des Finances, les Nations Unies, et la Banque mondiale. En parallèle, Ludovic enseigne l’économie à HEC et à Sciences Po Paris.

À propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est un des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers, au service de 88 millions de particuliers et d’entreprises. Ses clients bénéficient d’une gamme complète de services d’assurance (dommages, vie, santé, etc.) et d’assistance (assurance crédit, assurance commerciale). Allianz est l’un des plus grands investisseurs au monde, avec plus de 650 milliards d’euros sous gestion pour le compte de ses clients. Ses conseillers Allianz Global Investors et PIMCO gèrent en outre 1 400 milliards d’euros d’actifs tiers. Grâce à l’intégration systématique de critères écologiques et sociaux dans nos processus d’affaires et décisions d’investissement, nous occupons la première place de l’indice de durabilité Dow Jones (secteur des assurances). En 2017, plus de 140 000 employés dans plus de 70 pays ont généré un chiffre d’affaires total de 126 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 11 milliards d’euros à l’échelle du groupe.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 156 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de près de 128 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. 10 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.