12 Novembre 2024

Constance Wiblé est nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France

Constance Wiblé est nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France

A effet du 12 novembre, Constance Wiblé est nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France sous la responsabilité d’Isabelle Hébert, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie.

Constance Wiblé, 47 ans, est diplômée d’un Master Communication d’Audencia Sciences com et d’un Master executive en sociologie des entreprises de Sciences-Po Paris. Elle est également titulaire d’une certification en management de l’innovation obtenue à l’ESCP.
Elle
a plus de 20 ans d’expérience en positionnement de marque et en communication, notamment dans le secteur de l’assurance. En 2007, elle rejoint MACSF où elle a pour mission de développer le service communication au sein d’une entreprise en pleine transformation. Elle devient ensuite Directrice de la Communication Groupe en 2014, en charge notamment de l’accompagnement du plan stratégique interne et de la nouvelle image et plateforme de marque. En 2018 elle intègre le groupe Oui Care en tant que Directrice Communication pour piloter les stratégies des marques du groupe. En parallèle, elle se lance dans un projet intrapreneurial et cofonde Autonomia en 2021, une entreprise qui a pour mission d’accompagner les personnes souhaitant vieillir sans quitter leur domicile. Depuis 2023, elle était Directrice Communication et Marque chez Abeille Assurances en charge de la stratégie de communication de l’entreprise et de ses filiales.

Depuis 2018, elle intervient chaque année auprès des étudiants en master de communication à Audencia Sciences Com et copréside l’Association nationale des communicants depuis 2023.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. 10 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.