
L’association Gaipare annonce un taux de participation aux bénéfices net de son fonds en euros à hauteur de 2.55 %[1] pour l’année 2024.
Ce taux s’applique à tous les contrats d’assurance vie et de capitalisation : livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Sélection, Gaipare Select F, Gaipare Selectissimo, Gaipare Fidelissimo. Sur les cinq dernières années, le rendement cumulé de ce fonds atteint 11.22 %.
L’action soutenue de l’association consacrée à la défense des intérêts des adhérents combinée à la performance financière du canton Gaipare obtenue par Allianz qui a su saisir les opportunités du marché permet à GAIPARE d’annoncer un taux de rendement en augmentation par rapport à l’an passé.
En outre, le fonds en euros Gaipare, a doté régulièrement sa PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices) et en redistribue cette année environ 10% comme en 2023.
La PPB s’élève désormais à 62.7 M€.
L’année 2024 a été particulièrement importante pour le GAIPARE puisque l’assemblée générale a approuvé une évolution majeure du produit Fidelissimo afin de mieux encore l’adapter aux attentes des épargnants.
« Dans une conjoncture politique et économique complexe, l’objectif principal de l’association en liaison avec son assureur partenaire reste de préserver l’intérêt des adhérents à long terme » a déclaré Georges Richelme, président du conseil d’administration de Gaipare.
De plus, un complément de revalorisation de 1 % en 2025 et 2026 sur la part investie sur le support en euros Fonds GAIPARE pour les versements effectués du 1er janvier 2025 au 30 juin 2025 s’ajoutera aux taux de participation aux bénéfices annuels, nets de frais de gestion avant prélèvements sociaux, déterminés pour 2025 et 2026. Cette majoration s’appliquera aux versements effectués sur les contrats suivants : GAIPARE Fidelissimo, GAIPARE Fidelissimo Capitalisation, GAIPARE Selection, GAIPARE Select F, GAIPARE II, GAIPARE Selectissimo et GAIPARE Selectissimo Capitalisation.
Ne sont pas concernés par ce complément de revalorisation : les versements réguliers, le capital transféré et l‘éventuel versement réalisé simultanément en cas d‘adhésion réalisée dans le cadre d‘une transformation visée à l’article 125-0 A du code général des impôts.
Pour bénéficier de ce bonus, l’adhésion doit toujours être en cours et un capital présent sur le support en euros Fonds GAIPARE à la date d’attribution.
En 2025 ou 2026, si l’adhérent effectue un rachat partiel ou un arbitrage en sortie du support en euros Fonds GAIPARE, le complément de revalorisation s’appliquera au prorata de la date de début de revalorisation jusqu’à la date de désinvestissement.
À propos de Gaipare :
Régie par la loi 1901, Gaipare est un Groupement Associatif Interprofessionnel pour l’Amélioration de la Retraite et de l’Épargne, regroupant plus de 38 000 adhérents.
Retrouvez toute l’actualité de Gaipare sur www.gaipare.com et suivez-nous sur :
Contact Presse Gaipare
Agnès Jouve 06 89 03 74 38 agnes.jouve@gaipare.com