14 Mai 2024

Pour la troisième édition, Allianz France invite 200 enfants à Montpellier pour encourager la pratique sportive des jeunes en association avec le Montpellier Handball

Pour la troisième édition, Allianz France invite 200 enfants à Montpellier pour encourager la pratique sportive des jeunes en association avec le Montpellier Handball

  • Allianz France organise l’Allianz MoveNow Camp 3ème édition en partenariat avec le Montpellier Handball au FDI Stadium le mardi 14 mai à 9h30.
  • Au programme : 200 enfants entre 8 et 10 ans, issus de quartiers prioritaires, sont invités à l'entraînement de l'équipe première afin d'y rencontrer les joueurs et à différentes activités autour de la pratique sportive du handball et de ses bienfaits.
  • A quelques semaines de Paris 2024, cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme MoveNow initié par le groupe Allianz et fait écho à l’initiative « Let’s Move » lancée par le Comité International Olympique.

Dans le cadre de son partenariat avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique, le groupe Allianz a lancé le programme « MoveNow » en 2022, dont l’objectif est de permettre à 224 000 jeunes, à travers le monde, de pratiquer une activité physique d’ici 2024. Ainsi, le Groupe renforce sa position d’acteur majeur dans le monde du sport et plus particulièrement dans la promotion de sa pratique auprès du jeune public.

En France, cet engagement se décline sous la forme d’une journée annuelle d’initiation sportive dédiée aux enfants et adolescents issus de quartiers prioritaires : le Allianz MoveNow Camp. Après une 1ère édition autour du rugby et une 2ème autour du football, la 3ème édition, organisée le 14 mai 2024 sera autour de la pratique du handball en association avec un partenaire de longue date d’Allianz France, le Montpellier Handball. Cette journée se positionne idéalement après le passage de la flamme olympique la veille, le 13 mai, dans la ville de Montpellier.

Lors de cette journée, 200 enfants entre 8 et 10 ans issus des quartiers « Politique de la Ville » seront invités durant leur temps scolaire à participer à une journée au stade où le Montpellier Handball joue. Après avoir assisté à l’entraînement de l’équipe première et rencontré les joueurs le matin, les jeunes se retrouveront l’après-midi avec des activités ludiques autour du handball et de la pratique sportive en général.

Cette initiation à la pratique sportive est essentielle : commencer tôt une pratique sportive est gage de continuité dans la pratique tout au long de la vie. En effet, selon la récente étude sport/santé Allianz France menée par l’IFOP[1], 1 Français sur 3 a pratiqué une activité sportive pour la première fois entre 5 et 8 ans et 32% n’ont jamais arrêté la pratique depuis la 1ère fois où il a commencé.

Ainsi, lorsque la première pratique se fait dès la petite enfance, cela semble davantage promouvoir une activité sur le long terme. Et ils ont tout à y gagner ! Selon les Français pratiquant une activité physique ou sportive, les principaux bienfaits de cette pratique sont liés au bien-être physique (93 %), au bien-être mental (77%) mais aussi à la prévention des maladies et du vieillissement (67 %).

« Assureur santé et acteur de la prévention, Allianz France incite à la pratique de l’activité physique et sportive et promeut ses bienfaits sur la santé. Et c’est d’autant plus vrai auprès des enfants pour lesquels l’âge de la première pratique est déterminant pour la poursuite de la vie sportive. En association avec le Montpellier Handball, Allianz France organise le MoveNowCamp dont l’objectif est surtout de permettre à des enfants plus éloignés des équipements sportifs d'avoir l'opportunité de découvrir une activité physique, une ambiance de club mais aussi de véhiculer des valeurs de diversité, de bien-être physique et mental auprès du jeune public », indique Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux et Partenariats d’Allianz France.

« Nous sommes très heureux de prendre part au projet d’Allianz « Move Now Camp » qui est totalement en phase avec le travail que notre association mène depuis plus de trente ans sur le territoire de la ville et de la métropole de Montpellier. Accueillir dans notre palais des sports les enfants que nous accompagnons à travers des cycles d’initiation tout au long de l’année, leur faire découvrir notre univers et rencontrer nos joueurs, aura certainement un impact positif sur leur pratique sportive future. Merci à Allianz France de nous avoir associés à leur projet ! » précise Fabrice Grasset, Manager Général MHB Association.

 

[1] Etude « sport-santé » Allianz France/IFOP : des Français dynamiques mais certains restent sur le banc de touche

 

Contacts Presse Montpellier Handball

Florent Crossoir   06 32 55 86 94   f.crossoir@montpellierhandball.com

 

À propos du Montpellier Handball

Depuis sa création en 1982, le Montpellier Handball s’est constitué un palmarès qui lui confère aujourd’hui le statut de club le plus titré de France en sport masculin au cours des 40 dernières années.

Il est, à ce jour, le seul club de handball français à avoir remporté la Ligue des Champions, à deux reprises (2003 et 2018). Il détient également 14 titres de Champion de France, 13 Coupes de France, 10 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions.

En quatre décennies, que de chemin parcouru et de parquets foulés ! Une question de travail, d’exigence, de rigueur, mais aussi d’intelligence et de partage au service d’un collectif.

Le club a toujours porté haut les couleurs de son sport comme celles de sa ville, Montpellier. Cette volonté a forgé une ambition inébranlable, qu’entretiennent et perpétuent depuis les générations qui se succèdent. Comme une flamme que l’on se passe, cet héritage est une force, son palmarès un aiguillon. L’histoire continue.

Télécharger le pdf

A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 157 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 125 millions de clients.


Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses plus de 7 500 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Documents complémentaires

Télécharger tous les documents

Contacts presse

Les experts

Christophe Dépont

Christophe Dépont

Directeur Marque, Publicité, Réseaux sociaux et Partenariats