Suite au passage d’Eunice qui a causé d'importants dégâts et prive toujours des milliers de foyers d'électricité, le nord de la France fait face depuis dimanche soir à la tempête Franklin. Le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime sont classés en vigilance orange aux vents violents jusqu’à cette nuit, selon Météo-France.
Afin d’accompagner ses assurés, Allianz France a dépêché sur place son Unité Mobile d’Intervention (UMI) dédiée à l’assistance d’urgence des sinistrés.
Ce dispositif est installé à Dunkerque, place Paul Asseman (côté LAAC) jusqu’à demain 14h et sera potentiellement déplacé dans la région, afin d’être au plus près des assurés, dans les zones les plus touchées. Depuis ce matin, agents généraux, délégués régionaux et experts indemnisation se relaient pour les accueillir et les aider dans leurs démarches.
L’Unité mobile d’intervention d’Allianz France a pour objectif d’apporter, tout au long de l’année, un accompagnement de proximité aux assurés lors d’événements météorologiques importants (tempête, inondation...) ou dans le cadre d’actions de prévention.
En assurance, l'indemnisation joue un rôle primordial dans la relation clients. En cas d’évènement météorologique important, ce dispositif permet aux assurés de bénéficier de la présence d’une équipe indemnisation dédiée pour les accompagner dans leurs démarches et accélérer la procédure, en tenant compte des situations d’urgence.
L’Unité Mobile d’Intervention d’Allianz France est un point de contact itinérant spécialement aménagé pour accueillir du public. Elle peut être mobilisée très rapidement sur le terrain. Composée de trois espaces (accueil ; réunion/conférence ; exposition et convivialité) et d'une connectique avancée à bord, elle permet d’accueillir les assurés sinistrés dans les meilleures conditions pour les conseiller, les orienter et les rassurer.
Véritable lieu d’accueil nomade et modulable, l'UMI est aussi utilisée pour participer à des actions de prévention menées lors d’évènements partout en France.