Allianz France, premier assureur à se lancer dans le MaaS (mobilité servicielle ou Mobility as a Service), accompagne le lancement de Moovizy

28 septembre 2020
  • A Saint-Etienne, Allianz France s’associe au Groupe Transdev pour apporter une offre d’assurance multimodale et protéger les utilisateurs de Moovizy, première offre MaaS de France à l’échelle d’une métropole.
  • Cette nouvelle initiative illustre la volonté d’Allianz France d’être l’assureur de référence de toutes les mobilités pour contribuer au développement des solutions de mobilités durables, sûres et innovantes.

Développée par le Groupe Transdev, la plateforme Moovizy permet aux habitants de la Métropole de Saint-Etienne de suivre le trafic en temps réel, de calculer un trajet multimodal ou intermodal, d’accéder à des services de mobilité publics ou privés (réserver une voiture en autopartage, un co-voiturage, taxi… déverrouiller un vélo ou une voiture louée…), d’obtenir un titre de transport et de payer.

Allianz France, premier assureur du Mobility-as-a-Service (MaaS)

Afin d’accompagner cette expérience inédite de mobilité, Allianz France s’est associé au Groupe Transdev pour assurer les utilisateurs de la plateforme.
L’offre d’assurance multimodale combine les garanties des univers auto et vie quotidienne (garantie du conducteur, garantie de rachat partiel de franchise en cas d’accident responsable, garantie responsabilité vie privée, garantie dommages accidentels et casse……) afin de protéger les usagers pendant leurs déplacements en autopartage ou vélopartage. Les garanties sont activées automatiquement au début de chaque location de vélo/auto via l’application Moovizy.

Pionner de l’assurance des nouvelles mobilités depuis 2014, Allianz France a développé un écosystème et une expertise reconnue autour de la mobilité qui lui permet d’appréhender les nouvelles technologies et les nouveaux besoins des usagers. L’édition 2020 du baromètre Allianz France-CSA, menée post-confinement, sur les usages actuels et futurs des français de 15 ans et plus en termes de mobilité montre que 7 Français sur 10 sont intéressés par des solutions d’autopartage.

Les usagers attendent de la diversité et de la flexibilité dans les solutions de mobilités. Véritable révolution dans le monde de la mobilité, le MaaS est une solution simple et rapide qui répond à ces nouveaux enjeux et illustre la transition vers la mobilité multimodale.

Acteur de proximité, Allianz France accompagne cette initiative innovante avec Alain Soubeyrand, Agent Général à Saint-Etienne, véritable partenaire de confiance local pour protéger les usagers de Moovizy.

« Pionnier de l’assurance de l’économie collaborative et des nouvelles mobilités, Allianz France est fier d’accompagner le MaaS, ce nouveau concept de déplacements pour démocratiser la mobilité multimodale. Au-delà de l’offre d’assurance, gage de confiance et de sécurité pour tous les usagers de Moovizy dans la Métropole de Saint-Etienne, Allianz France illustre sa capacité d’innovation et sa volonté d’incarner le futur de la mobilité » explique Julien Martinez, en charge de l’écosystème « Ma mobilité » d’Allianz France.

Contact Presse

Fichier attaché