Allianz France renouvelle son contrat de naming pour le stade Allianz Riviera

25 janvier 2021
  • Allianz France signe le renouvellement du contrat de naming du stade de Nice avec la société Nice Eco Stadium, pour une durée de 9 ans à compter du 1er juillet 2021. 
  • Avec la reconduction de ce partenariat, Allianz France entend rappeler sa capacité à s’engager sur le long terme et à apporter un soutien durable au tissu économique local.
  • Allianz France est également fière de pouvoir poursuivre une histoire commune avec le stade et son public bâtie autour de valeurs fortes et d’émotions partagées.

6wzztlfoj8-php3ub5nv

Alexandra Boutelier, Président de Nice Eco Stadium et Fabien Wathlé, Directeur Général d’Allianz France

Avec ce renouvellement, une nouvelle page s’ouvre pour ce partenariat qui permettra le rayonnement de la marque Allianz, acteur majeur et mondial engagé dans le sport qui a récemment annoncé un partenariat Mondial d’Assurances des Mouvements Olympique et Paralympique jusqu’en 2028.

La dynamique se poursuit avec l’accueil programmé des ½ finales de Top 14 en 2022, de rencontres de la Coupe du Monde de rugby France 2023, les Jeux Olympiques de Paris 2024…
Par ailleurs, Allianz France soutiendra le développement des engagements pris en matière d’éco-responsabilité et continuera à œuvrer pour l’amélioration constante de l’expérience spectateur.

Inauguré en 2013, le stade Allianz Riviera est un équipement multifonctionnel de plus de 36 000 places où réside le Club de l'OGC Nice et qui abrite le Musée National du Sport et l’accélérateur Allianz France. Le partenariat de naming a été bâti avec Nice Eco Stadium autour de valeurs communes d’exigence, de modernité, de proximité et de responsabilité sociétale.  Ce stade, orienté développement durable et résolument avant-gardiste, notamment en matière digitale a été le lieu de nombreuses initiatives telles que l’Allianz Riviera Fan Lab, le programme Allianz Restart, l’Inside Allianz Riviera.


Parallèlement, le stade Allianz Riviera a pu rayonner ces dernières années grâce à l’accueil des matchs nationaux et européens de l’OGC Nice et de grands événements internationaux sportifs et culturels : UEFA Euro 2016, équipes de France de football et rugby, concerts de Céline Dion et de Jay-Z & Beyoncé, Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, départ de la 3e6dublotaol-phpgwkgngétape du Tour de France 2020.

Contacts Presse

Sujet lié