Allianz France renouvelle son opération de « produit-partage » : un repas offert pour chaque contrat particulier souscrit, entre le 30 octobre et le 23 décembre 2023.
Déjà menée en 2022 et en début d’année, cette initiative solidaire a permis d’offrir 300 000 repas aux bénéficiaires des Restos du Cœur .
Avec cette nouvelle édition, ce sont 150 000 repas supplémentaires qui vont être financés grâce au « produit-partage ».
Cette année, Allianz France complète ce dispositif avec la mise en place de cagnottes solidaires auprès de ses collaborateurs, de ses Agents Généraux et de leurs équipes.
Face à l’inflation et à une forte hausse du nombre de bénéficiaires, l’association les Restos du Cœur a annoncé, début septembre, subir d’importantes difficultés financières mettant en péril son activité, alors qu’elle assure près de 35 % de l’aide alimentaire en France (*).
Engagé depuis plusieurs années aux côtés de cette association, Allianz France lui renouvelle son soutien en répondant présent à son appel à la solidarité avec son opération de « produit-partage » : un repas offert pour chaque contrat particulier souscrit.
Tous les réseaux de distribution d’Allianz France (**) participent à cette opération. Au total, plus de 5 000 Agents Généraux, conseillers Allianz Expertise et Conseil, conseillers Allianz Défense et Sécurité et courtiers partenaires sont mobilisés en France métropolitaine.
Allianz France complète ce dispositif en proposant à ses 8 000 collaborateurs ainsi qu’à ses Agents Généraux et à leurs équipes de participer à des cagnottes solidaires, afin de permettre à chacun de se mobiliser pour soutenir les Restos du Cœur et ceux qui en ont le plus besoin.
Cette nouvelle opération de mécénat s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par Allianz France aux Restos du Cœur.
En effet, les deux précédentes éditions de cette opération de « produit-partage » ont déjà permis d’offrir 300 000 repas aux bénéficiaires des Restos du Cœur. Et, depuis 5 ans, Allianz France encourage également le volontariat de ses collaborateurs auprès de cette association via le mécénat de compétences de fin de carrière et lors de sa journée annuelle de l’engagement.
« Nous sommes fiers de répondre à l’appel à la solidarité des Restos du Cœur, pour permettre à ceux qui en ont le plus besoin de bénéficier de repas équilibrés cet hiver. Cette année, nous menons pour la deuxième fois notre action « 1 contrat = 1 repas » partout en France, avec l’engagement solidaire de nos Conseillers, de nos Agents Généraux, de leurs équipes, de nos Courtiers partenaires et de l’ensemble de nos collaborateurs. En renouvelant ces campagnes dans la durée, nous nous fixons un objectif d’1 million de repas d’ici fin 2024 » explique Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif d’Allianz France, en charge de la Distribution.
« Avec la montée des inégalités sociales et de la pauvreté, les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de dons pour pouvoir soutenir les personnes en difficulté, qui sont de plus en plus nombreuses à franchir les portes de cette association. Cette nouvelle action de mécénat illustre l’une des priorités du plan stratégique Allianz France 2025 : contribuer à une société plus solidaire » indique Olivier Renard, en charge des projets RSE chez Allianz France
Pour en savoir plus sur les engagements RSE d’Allianz France : https://www.allianz.fr/content/dam/onemarketing/azfr/common/marque/pdf/ALLIANZ_RAPPORT_RSE_2022_INTERACTIF_accessible_.pdf
(*) https://www.restosducoeur.org/tribune-pour-une-reponse-europeenne-a-la-crise-alimentaire/
(**) Hors Outre-Mer