Allianz France soutient le secteur hospitalier public français

4 mars 2021
  • En tant qu’investisseur durable, fortement engagé dans l’économie locale, Allianz France investit dans un portefeuille diversifié de prêts et d’obligations senior d’établissements de santé publics français à travers le fonds HOPE (Rivage HÔpitaux Publics Euro) géré par Rivage Investment.
  • Cette initiative vise à soutenir un secteur très fortement sollicité par la crise sanitaire. Pour Allianz France, cette nouvelle implication dans le secteur de la santé est un élément supplémentaire de son engagement sociétal.

En investissant dans le fonds HOPE, Allianz France entend bâtir une transition durable et responsable et lier plus fortement les aspects environnementaux et sociaux dans ses investissements.

Allianz France investit de longue date dans les entreprises françaises de toutes tailles, les infrastructures, l’immobilier et le secteur public français. Ce nouvel investissement dans le fonds HOPE complète cette stratégie de long terme et permet de soutenir la diversification et la résilience des portefeuilles d’Allianz France.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’Allianz France à 2025, qui développe un axe « Engagé » avec notamment pour objectif de contribuer à la cohésion territoriale et au développement de l’engagement local.

« Allianz France est fier de soutenir le secteur hospitalier public français à travers son investissement dans le fonds HOPE et de réaffirmer son engagement en faveur de l’économie locale. Cet investissement illustre notre volonté de bâtir une transition durable en liant toujours plus les aspects environnementaux et sociaux. », commente Matthias Seewald, membre du Comité Exécutif et Directeur des Investissements d’Allianz France.

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié