24 Janvier 2022

La Course de la Jonquille contre le Cancer avec l'Institut Curie

La Course de la Jonquille contre le Cancer avec l'Institut Curie

Tous mobilisés pour parcourir un maximum de kilomètres du 15 au 27 mars 2022.

Du mardi 15 au dimanche 27 mars prochain, l’Institut Curie réitère son challenge connecté, accessible à tous, partout en France : « La Course de la Jonquille Contre le Cancer ». Pour chaque kilomètre parcouru en courant ou en marchant pendant cette période, 1 euro sera reversé à l’Institut Curie par Allianz France, partenaire majeur de l’évènement.

Objectif 2022 de ce défi sportif et solidaire : battre les 170 000 km réalisés lors de l’édition 2021 pour soutenir la recherche et l’innovation contre le cancer. Ce challenge est organisé dans le cadre de la campagne nationale de mobilisation de l’Institut Curie : Une Jonquille Contre le Cancer.

Courez, marchez et relevez le challenge pour soutenir l’Institut Curie dans son combat contre le cancer !

L’Institut Curie propose à tous, partout en France, de se mobiliser en participant au challenge connecté de « La Course de la Jonquille Contre le Cancer ».

Concrètement, chaque participant fait sa promesse de kilomètres lors de son inscription. Un objectif à atteindre pendant les 12 jours de la campagne sur l’application dédiée et gratuite « Course Jonquille ». Pour chaque kilomètre parcouru par les coureurs et les marcheurs, un don de 1€ sera reversé à l’Institut Curie par le partenaire majeur de l’évènement, Allianz France, afin de soutenir la lutte contre le cancer, première cause de mortalité en France. Les entreprises engagées dans ce challenge solidaire, abonderont les km de leurs collaborateurs.

En famille, entre amis ou en équipe entreprise, pour quelques kilomètres ou de grandes distances, chacun peut participer où qu’il soit en France pour porter l'espoir !

Une Jonquille contre le Cancer, cause majeure !

Après une mobilisation record en 2021, la « Jonquille contre le Cancer » revient et mobilise le plus grand nombre afin de soutenir l’innovation médicale et la recherche contre le cancer. Lors de cette 18ème édition, qui a pour thème les cancers des adolescents et des jeunes adultes, l’Institut Curie fait fleurir l’espoir pour les 1 700 nouveaux patients, âgés de 15 à 24 ans, en France, qui ont notamment besoin d’une prise en charge et de traitements spécifiques.

Pionnier dans le traitement de ce type de cancers, l’Institut Curie dispose depuis près de 10 ans d’une unité de soins entièrement dédiée aux adolescents et jeunes adultes, qui permet d’adapter les soins et l’accompagnement au plus près des jeunes patients.

« Nous sommes très heureux d’être partenaire majeur de la « Course de la Jonquille contre le cancer » de l’Institut Curie pour la troisième année consécutive. Cet événement révèle chaque année l’engagement personnel de nos collaborateurs pour faire reculer cette maladie qui touche encore tant de nos proches. Allianz France poursuit ainsi son partenariat avec l’Institut Curie au service d’une cause collective majeure. La prévention et l’accompagnement des risques de santé sont au cœur de l’activité d’Allianz France. L’entreprise accomplit cette mission auprès de ses clients et de ses collaborateurs, mais aussi en soutenant directement la recherche médicale depuis plus de 35 ans via deux Prix de Recherche. La lutte contre le cancer, comme l’inclusion de ceux qui sont touchés par cette maladie, sont des préoccupations prioritaires. Pour y répondre, Allianz France propose la Garantie Maladies Redoutées et le sport sur ordonnance. L’entreprise participe aux initiatives Octobre Rose (cancer du sein) et Movember (cancer de la prostate). A l’attention de nos collaborateurs, nous avons également mis en place un programme d’accompagnement en partenariat avec l’association « Entreprise et Cancer » » explique Marie Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication d’Allianz France.

Comment participer ?

Pour courir ou marcher en faveur de la lutte contre le cancer :

  • Dès le 1er février et jusqu’au dimanche 27 mars 2022 : inscription en ligne sur le site de la campagne
    unejonquillecontrelecancer.fr.
  • imprimer le dossard envoyé par mail pour se prendre en photo et les partager sur vos réseaux sociaux
  • télécharger l’application gratuite « Course Jonquille »  disponible sur Android et iOS et l’activer lors
    de la course/marche. Cette application comptabilisera les kilomètres cumulés par chacun et présentera
    le compteur global de l’ensemble des participants de La Course de la Jonquille Contre le Cancer.

Inscription : 15€ TTC/pers. avec le dossard à imprimer envoyé par mail - 10€ TTC pour les mineurs. A noter
qu’au prix de 25€ TTC, les participants qui le souhaitent recevront un tee-shirt aux couleurs
de la Course de la Jonquille.

Retrouver toutes les infos dans le communiqué de presse

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A propos d'Allianz

Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 159 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 122 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 8 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

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Les experts

Marie-Doha Besancenot

Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.

A ce poste, elle a construit la stratégie d'Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d'Allianz France en matière d'engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d'Être d'Allianz dans les Directions d'Allianz France.